TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sénégal : le SNAV déplore la mise en place du visa biométrique

à partir du 1er juillet 2013


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Juin 2013

Dans un communiqué de presse, le SNAV déplore la mise en place du visa biométrique pour se rendre au Sénégal pour les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne. Pour le syndicat il s'agit d'une mesure contre productive.



Des visas biométriques seront obligatoires à partir du 1er juillet 2013 pour tous les étrangers, en provenance des pays de l’Union européenne séjournant au Sénégal et ce, pour une durée inférieure à trois mois.

Dans un communiqué, le SNAV souligne que "dès l’annonce, voici plusieurs mois, de l’éventualité de mise en place de ce visa, Georges Colson, Président du Snav, avait adressé une requête et eu un entretien avec les autorités sénégalaises pour demander l’annulation de ce projet. Les échanges avec son homologue sénégalais, Mahmadou Sow, lui avaient, en outre, fait espérer une issue positive à cette affaire."

Le syndicat déplore aujourd’hui la mise en place de cette mesure qu’il "considère contre-productive, le montant de 50 euros demandé et les formalités à effectuer pouvant faire se détourner la clientèle de cette destination qui risque de pâtir d’une nouvelle baisse de fréquentation touristique alors que cette dernière avait déjà sensiblement diminué en 2012."

Lu 1820 fois
Notez


1.Posté par pauly le 05/06/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci les Sénégalais
Ils peuvent se priver sans problèmes des touristes.....
Plus de monde au soleil de l'ESPAGNE , du Portugal
et de la Grèce qui en ont bien besoin et qui sont sans risque

2.Posté par omar mbaye le 06/06/2013 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Etat s'entête à introduire le visa d'entrée au Sénégal à tous les ressortissants de la CE malgré les recommandations des acteurs du secteur. Il a peut être ses raisons. Une expérience d'une année départagera les antagonismes et les lanternes seront éclairées. Mais par dessus tout ce secteur a besoin de vision à long-terme et de s'ériger des contingences court-termistes.

3.Posté par Chérif Bodian le 06/06/2013 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement du Sénégal a décidé d’instaurer, à compter du 1er juillet 2013, la délivrance du visa biométrique pour les étrangers. Nous respectons cette décision mais demandons que cette mesure soit suspendue afin de mieux étudier les conditions de son application

Il est impératif qu’une étude approfondie soit menée pour étudier, en étroite concertation avec les professionnels du tourisme, les ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger, les partenaires des marchés émetteurs et de la communication, les conditions de sa mise en place et les actions d’accompagnement nécessaires pour en limiter au maximum les impacts sur l’économie nationale.
la suite ...http://www.au-senegal.com/petition-un-moratoire-pour-les-visas,6720.html

4.Posté par VOISINNE le 07/06/2013 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement Sénégalais met en place le visa biométrique en relation au principe de réciprocité .
Sur le fond nous pouvons être d'accord , mais il est difficile pour ceux d'entre nous qui investissons dans ce pays de pouvoir demain aller et venir avec ce visa , il est bien entendu qu'il sera plus difficile de partir souvent et certains vont se lasser , les gens vendront leurs biens pour une autre destination je ne parle pas des stations touristiques qui vont souffrir voire disparaître cette richesse crée par le tourisme ne semble pas inquiéter le gouvernement , mais la réflexion sur ce sujet me semble pertinente dans la mesure ou la crise à déjà impactée ce secteur avec une chute de fréquentation de -35.8% de touristes et pour information -48.5% de Francais entre 2012 et 2013 vous y rajoutez le visa et ce chiffre va certainement exploser maintenant a chacun sa réflexion .

5.Posté par JOSE le 11/06/2013 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crains effectivement qu'une partie de la clientèle se détourne de cette destination.le Sénégal peut s'ouvrir au tourisme sans perdre son âme.
avec comme premières conséquences moins de travail et donc une baisse du coût de la main d’œuvre .Moins de location et donc moins de journées travaillées pour les employés de maison....
Pour ma part j'ai changé de destination, je vais dans le sud marocain, alors que j'avais prévu d'aller sur la petite côte, ce que je fais depuis 10 ans.

6.Posté par Marie le 29/07/2013 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je connais très bien le Sénégal pour y avoir vécu et fait de nombreux aller retour, c'est à Dakar que j'ai connu le bonheur. Je félicite Macky Sall pour sa décision de réciprocité lorsque l'on connait l'acharnement de l'ambassade de France à refuser systématiquement des visas touristiques ou autres à nos Chers Sénégalais. La liberté de circuler n''est pas appliquée sur la planète terre et bien maintenant à nous Chers Européens de nous propulser dans les méandres de l'administration consulaire pour le prix de la liberté d'aller et venir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com