TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sénégal : réhabilitation du Parc National du Niokolo-Koba


Rédigé par La rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juin 2006

Un des plus beaux parcs d'Afrique de l'Ouest est en train de renaître à l'initiative de jeunes Sénégalais de la région du Sénégal Oriental. Un réaménagement des structures touristiques et des aménagements d'observation du Parc est actuellement en cours de réhabilitation.



Sénégal : réhabilitation du Parc National du Niokolo-Koba
Le Niokolo Koba a connu ses heures de gloire dans les années 50-60, (On se rappelle tous du 'Gri-Gri du Niokolo-Koba', le célèbre album de Dupuis avec Spirou et Fantasio et des magnifiques paysages du film «L'étoile du Sud» avec Ursula Andress, Orson Welles & Michel Constantin…

Il est malheureusement depuis de cette période à nos jours tombé en désuétude, faute de maintenance de ses structures d'observation et d'hébergements. La nouveauté est maintenant l'existence d'une structure d'accueil digne des ''lodges'' d'Afrique de l'est (www.niokolo.com), mettant à disposition des visiteurs toute la logistique, 4x4, guide et intendance, pour passer de une à trois journées au cour de la réserve.

Cette structure organise également des circuits sur la frontière Guinée Conakry et dans le Fouta Djalon. Les responsables de cette structure ont fédéré les jeunes des villages environnant pour les impliquer dans la remise en état de leur patrimoine.

Toutes les espèces connues d'Afrique de l'Ouest

Un site d'explication de la démarche de cette association est consultable à l'adresse suivante (www.niokolo-koba.com). Le Sénégal faisant partie des rares pays d'Afrique où l'on peut circuler en toute quiétude sans problème de sécurité, la réhabilitation attirera sans nul doute tous les amoureux de nature sauvage et d'atmosphère Africaine.

Le Niokolo-Koba, traversé par le fleuve Gambie, abrite encore à ce jour à peu près toutes les espèces connues d'Afrique de l'Ouest. Pour s’y rendre en venant de Dakar, la route nationale est goudronnée sur toute sa longueur et entièrement neuve sur la première moitié.

Il faut compter environ 8H00 en musardant lors de la traversée de cette partie d'Afrique où le tourisme de masse n'est pas encore présent.

Le Parc National du Niokolo Koba est représenté en France par Alain FRANGE
Contact : wassadou@niokolo.com
URL du site : www.niokolo-koba.com

Lu 1333 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com