TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sénégal : une destination à visiter toute l’année !

De nouvelles infrastructures devraient enfin désenclaver la région de Saly


Rédigé par Aline PONTAILLER le Lundi 26 Septembre 2011

Non, le Sénégal n’est pas une destination mono saisonnière. Les touristes peuvent désormais y être heureux aussi l’été, et ne pas se laisser arrêter par « les flaques d’eau » de la saison des pluies. L’Agence Nationale de Promotion du Sénégal s’emploie à le faire savoir aux prescripteurs français.



Ibrahima Sarr, DG ANPT Sénégal : " Notre objectif est de faire du Sénégal une destination continue au fil de l’année"
Ibrahima Sarr, DG ANPT Sénégal : " Notre objectif est de faire du Sénégal une destination continue au fil de l’année"
Ibrahima Sarr, directeur général de l’ANPT, n’en démord pas. « Notre objectif est de faire du Sénégal une destination continue au fil de l’année. »

Les 890 000 touristes recensés en 2010, dont 51% sont d’origine française, ne lui suffisent pas. « Nous visons 2 millions d’arrivées à l’horizon 2015 » annonce-t-il.

Pour ce faire, il apparaissait prioritaire de contourner la difficulté de l’énorme bouchon dakarois à la sortie de l’aéroport international B. Ndiagne.

Avec l’autoroute à péage, les cars et taxis gagnent désormais plus d’une heure trente sur le trajet jusqu’à Saly. « Elle a été construite en surélevé pour éviter tout risque d’immersion pendant la saison des pluies. Les véhicules ne seront plus bloqués par une flaque d’eau ! ».

Et quand l’aéroport de Saly sera terminé – premiers vols commerciaux promis pour décembre 2012 – « ils pourront même se rendre à l’hôtel en randonneurs ».

Toujours plus de chambres et de confort routier

Saly n’est pas le seul complexe concerné. La zone de M’Bodiene, au nord de Mbour, à 100 km au sud de Dakar, bénéficiera elle aussi de ces infrastructures. Le projet est ambitieux. 6000 chambres et 2 golfs sur 300 ha, dont la construction devrait commencer en 2012, en partenariat avec des entreprises espagnoles.

L’arrière-pays est aussi à nouveau relié de manière un peu plus confortable, puisque la réfection de certaines routes intérieures met aujourd’hui Tambacounda à 5 heures de Dakar, avec autoroute depuis Kaolack.

Le directeur de l’ANPT profite de son passage à Top Résa pour marteler quelques autres points forts de son pays. « Sécurité et Teranga » dit-il en insistant sur le sens de la démocratie enraciné ici.

« Les Sénégalais votent depuis 100 ans, il n’y aura pas de bouleversement en 2012 ». Le tourisme fait partie de l’économie sénégalaise et les institutions gouvernementales en tiennent compte.

La Casamance est à nouveau reliée, par le bateau et par un vol régulier avec Sénégal Airlines. Et le remplissage de l’hiver, un peu dopé par le reflux provoqué par la situation au Moyen Orient - « environ 5% de notre croissance est due au printemps arabe » - s’annonce bon.

Reste à embrayer sur l’été prochain pour donner raison à l’ANPT.

Senegal Airlines a annoncé le renforcement de sa ligne Dakar-Ziguinchor en Basse Casamance.

La compagnie aérienne sénégalaise propose ainsi, depuis le 23 septembre 2011, 2 vols quotidiens entre les 2 villes les vendredis et les lundis, en complément des vols quotidiens qu’elle opère les autres jours de la semaine.

Cela porte à 9 le nombre total de rotations hebdomadaires entre les deux aéroports.

Lu 1283 fois

Notez


1.Posté par Rêve d''''Afrique le 20/06/2013 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Septembre 2011, date de l'itw, il serait judicieux de faire un bilan avec M Sarr 2 ans sont passés. Ça sera drôle : aéroport, autoroute, "millions" de touristes, visa.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com