TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séville : Amex et Vacances Transat, 2 partenariats stratégiques pour AS Voyages

35 agences Look Voyages rejoignent le réseau


Rédigé par Jean DA LUZ à Séville le Jeudi 19 Novembre 2009

Les travaux du 1er congrès de la fusion des réseaux Afat Voyages et Selectour ont démarré cet après midi à Séville dans une ambiance conviviale, enthousiaste et bon enfant. Le tout égayé par l'humour cocardier du duo de fous chantants, Jean-Marie Chevret et Philippe Briand.



Séville : Amex et Vacances Transat, 2 partenariats stratégiques pour AS Voyages
Difficile de douter de la volonté de ces deux là de travailler ensemble : Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Bouard, partagent tout. Même les discours.

Le premier évoque les embûches de cette union et l'implication des équipes qui a permis à l'ensemble de tenir la route et d'en ressortir consolidé.

Le second retrace le compte à rebours qui aboutira, d'ici 42 jours à la création du plus grand réseau de distribution multicanal.

Un réseau qui comptera 1 170 points de vente couvrant 96% ds villes de plus de 100 000 habitants, 4 000 salariés et près de 3 milliards de volume d'affaires.

"L'arrivée de cette nouvelle entité va mettre un terme à la bipolarisation en cours car nous sommes devenus un réseau incontournable..."

On savait que Régis Chambert, directeur général d'American Express serait présent à l'ouverture du Congrès du nouveau réseau AS Voyages, issu de la fusion d'Afat et de Selectour.

Amex : partenariat confirmé

Mais cette présence n'était pas qu'une visite de politesse. Elle avait pour but de confirmer le partenariat entre le spécialiste de la billetterie d'affaires et AS Voyages, puisque Selectour s'était porté candidat au G4 et notamment à sa salle des marchés.

Régis Chambert, visiblement ému, s'est félicité du choix du G4 : "AS Voyages est pour le G4 le plus grand réseau et le partenaire dynamique qui a su faire bouger les choses. Je vais m'appliquer à faire fructifier cette union. AS Voyages restera avec nous dans le G4 et on sera à vos côtés..."

On ne sait pas grand choses des modalités précises de l'accord qui sera signé dans les jours qui viennent, selon Régis Chambert, mais s'il est du même type que celui proposé au Gie Manor (est-il toujours d'actualité ?), il s'agirait de franchiser des agences AS Voyages à l'enseigne Amex moyennant une rémunération améliorée.

Désormais et quelle que soit la décision dans les prochaines semaines de Thomas Cook, hostile à la candidature de Selectour, AS Voyages est assuré de rester au G4.

AS Voyages resserre ses liens avec Transat France

Séville : Amex et Vacances Transat, 2 partenariats stratégiques pour AS Voyages
Mais Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Bouard, en pleine lune de miel, avaient d'autres surprises pour leurs 750 invités. Et pas des moindres.

En effet, les co-présidents ont annoncé, en avant première, un partenariat avec Vacances Transat France et Look.

Les agences d'AS Voyages figureront dans les sites web du voyagiste et, à partir de janvier, les 35 agences portant actuellement l'enseigne de Look Voyages seront intégrées dans le nouveau réseau AS Voyages.

Philippe de Saint Victor a ensuite présenté la nouvelle charte graphique de Selectour avec un "hippocampe" coloré, restylé et assez réussi qui concède un clin d'oeil au logo d'Afat et décline en base line : "Voyagez l'esprit libre".l

Cette première séance pléinière s'est achevée par la présentation des candidats au Conseil d'administrateur de la coopérative AS Voyages qui aura lieu lors de l'AGE du 17 décembre prochain et, comme de bien entendu... en rires et chansons !

Lu 4310 fois

Notez


1.Posté par Stéphane le 20/11/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce congrés démarre en effet très bien.
Le partenariat annoncé avec Amex et surtout, pour moi, Transat/Look et une excellente nouvelle...
Je croyais beaucoup en cette fusion... Pour le moment je suis toujours confiant :)
Bon week end a tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com