TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Seychelles : 6 nouvelles villas « les pieds dans l’eau » pour le Banyan Tree

résa ouvertes pour l'inaguration le 1er mai prochain


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Mars 2007

Situé sur Baie Intendance, L’hôtel Banyan Tree Seychelles compte 60 villas, dont 28 directement sur la plage. Au premier mai 2007, l’établissement en inaugurera 6 autres, de même qu’un Club House. Les nouvelles Villas peuvent être réservées dès ce mois d’avril. Nathalie Savy, Responsable marketing et ventes, veut relancer les ventes sur le marché français, à la peine depuis deux ans.



Seychelles : 6 nouvelles villas « les pieds dans l’eau » pour le Banyan Tree
Calme, luxe et volupté… voilà un triptyque de plus en plus de mise au Banyan Tree Seychelles, seul établissement à proposer un hébergement 100% en villas privées sur l’île de Mahé.

Un hébergement qui va connaître un nouvel essor avec l’arrivée de 6 nouvelles villas, d’une superficie de 800 m2 avec deux chambres, deux piscines, deux espaces de restauration en extérieur et un bain à remous.

Construites directement sur le sable de la splendide plage de Baie Intendance, l’une des plus belles des Seychelles, elles offrent un hébergement ultra-privé grâce à des jardins verdoyants préservant l’intimité des résidents et le service 24 heures sur 24 d’un majordome dédié à chaque villa. Le Club House dédié abritera un nouveau restaurant de spécialités créoles pour le resort Banyan Tree Seychelles.

Cinq types de villa pour un hébergement exclusif

Moins connu que la chaîne Beachcomber, le Banyan Tree est réputé pour son Spa qui truste les récompenses des magazines les plus prestigieux. Ses 8 pavillons se déploient au cœur de la nature seychelloise pour le plus grand plaisir des amateurs. Son personnel est formé par la Banyan Tree Spa Academy, créée en 2001, et dont la mission consiste aussi dans la recherche de nouvelles techniques de massages, de soins novateurs et de produits naturels.

La chaîne a mis un point d’honneur dans le respect de la nature et de l’environnement. Luxe et respect de l’écologie ne sont pas contradictoires. L’architecture du lieu en a tenu compte avec ses 54 villas qui se fondent en douceur dans le paysage. Construites à flanc de colline ou au milieu de la végétation tropicale, elles brillent par leur discrétion.

Les Hillside Pool Villas, les Pool Villas By-the-Rocks et les Intendance Pool Villas offrent (pour certaines) une vue imprenable sur l’océan. Construites sur la côte, elles surplombent la baie rocheuse. Les hôtes y sont déposés grâce à des "golfettes"-navettes virevoltantes qu’il suffit d’appeler pour qu'elles vous déposent en quelques instants où vous le souhaitez dans l'enceinte de l'hôtel.

Quant aux spacieuses Beachfront Spa Pool Villas sont parsemées sur le sable le long de la Plage Intendance. La Presidential Villa quant à elle, offre certainement le plus beau point de vue sur la baie, piscine, mer et jacuzzi se mêlant dans les nuances d’azur. Elle est dotée de deux piscines, d’un bain à remous en plein air, de douches dans le jardin privé, d’un pavillon extérieur, de deux dressings, et bénéficie d’une crique privée.

Le Banyan Tree Spa truste les récompenses

Au milieu de la végétation tropicale, les huit pavillons du spa se nichent paisiblement sur le flanc des collines. Honorée par de nombreuses récompenses, la Banyan Tree Spa Academy forme les thérapeutes qui exercent leur savoir-faire dans les Spas des 7 établissements Banyan Tree.

De nombreux soins relaxants et apaisants sont proposés, parmi lesquels le Harmony Banyan et le Royal Banyan. La relaxation au Spa Banyan Tree des Seychelles est maximisée par les baies vitrées des pavillons qui offrent une ouverture sur l’environnement et créent une osmose avec la nature.

Bonne note aussi pour la gastronomie, le restaurant The Saffron, propose une cuisine thaïe moderne et raffinée qui fera le bonheur des gastronomes. Au Jardin des Épices, les hôtes peuvent déguster des plats créoles ou une gastronomie locale. Ils peuvent également profiter de leur villa en savourant un dîner de grillades au bord de leur piscine ou en se faisant livrer les mets de leur choix.

Dommage que la clientèle française, la première de l'Archipel, boude ce magnifique établissement. Sans doute par méconnaissance du produit. Nous avons demandé à Nathalie Savy (Cf ci-dessous), quelle était sa stratégie de reconquête du marché français.

3 questions à Nathalie Savy

Seychelles : 6 nouvelles villas « les pieds dans l’eau » pour le Banyan Tree
Responsable marketing et ventes du Banyan Tree Seychelles, Nathalie Savy veut booster les ventes sur le marché français, 1ère clientèle des Seychelles mais lanterne rouge au Banyan Tree.

T.M.com - Quel a été le taux d’occupation de l’Hôtel ?

N.S. : « Le taux d’occupation a représenté 87% en 2006, alors qu’il avait été de 76% l’année précédente à cause du chik. Cela a représenté 26 000 clients en 2006. »

T.M.com – Quel type de clientèle fréquente le Banyan Tree ?

N.S.
: « Notre marché principal est celui des 40 ans et des couples. La durée de séjour moyen est de 6 nuits. Les jeunes mariés représentent une part importante de notre clientèle.

En ce qui concerne les nationalités, les britanniques arrivent en premier avec 40% suivis des allemands avec 12% et des arabes (7%) des russes, des scandinaves et de l’Europe du Nord.
Le marché français qui était parmi les plus importants a fortement diminué depuis 1991, date de création de l’hôtel. Il a représenté 1,163 nuitées pour un total de 2326 personnes.

Nous ignorons les raisons de cette désaffection qui tient peut-être à une question de langue.
Il se peut aussi que ce soit le manque de communication global sur ce marché.

Peut-être ne faisons-nous pas suffisamment d’efforts de promotion en France… Cette année je veux faire un gros effort pour faire venir cette clientèle française. Nous allons faire 3 voyages de presse, des éductours et de la publicité au coup par coup. L’objectif fixé pour 2007 est de 2500 nuitées, soit le double de l’année dernière… »


T.M.com – Quels sont les arguments pour vendre le Banyan Tree en agence ?

N.S.
: « Deux arguments-force : la plage qui n’est pas totalement privée mais où l’on ne trouve que des clients de l’hôtel et les villas. On peut si on le souhaite, vivre ses vacances sans jamais quitter sa villa. Le room service est gratuit et chacune comporte une piscine. On est est dans des villas totalement privées où l’on dispose d'une intimité totale.

Nous avons aussi un Spa qui est le 2e meilleur au monde qui utilise des produits naturels et un personnel qualifié avec des masseuses formées dans notre académie en Thaïlande.
Les ressources humaines sont l’un de nos points forts aussi. Notre « plus » concurrentiel est la qualité du service et notre spa.

Toutes nos villas ont une suite privée et depuis peu nous avons initié des cours de cuisine créoles. On fait aussi des excursions pour voir les artistes locaux et de l’observation des étoiles… »


T.M.com – On dit que vous êtes un produit cher…

N.S. :
« Nous ne sommes pas l’établissement le plus chers des Seychelles. Nous nous situons dans le haut de gamme mais nos tarifs ne sont pas exorbitants. Nous démarrons à 1 020 euros pour 2 personnes par nuit en bed & breakfast. Hors saison (janvier, février, mars, avril, mai jusqu’à août), nous sommes à 4000 euros par nuit pour 4 personnes pour les villas doubles. Quant à notre suite présidentielle, elle ne fait que 1 800 euros par nuit..."

Les Tarifs des Villas

A partir de 1 010€ par villa, par nuit et par couple pour un séjour en Hillside Pool Villa. Pour toute réservation ou information, contacter la centrale de réservation française du groupe Banyan Tree Hotels & Resorts, par téléphone au 01 40 13 07 60 ou par e-mail : sales-paris@banyantree.com, ou se connecter sur le site du groupe : www.banyantree.com

Lu 1396 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Katy Perard le 02/04/2007 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Katy, je pense que le Banyan Tree Seychelles manque à la production Jet Tours ! Il searit trés bien dans la brochure 2007/2008 !
On en parle nientôt ?
Bien cordialement

andre Labouri


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com