TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Seychelles : Denis Island, l’île des nostalgiques de Robinson

une place à part dans l’archipel


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 22 Mars 2007

Qui n’a pas rêvé un jour, tel Robinson, de séjourner sur une île déserte ? Denis Island offre cette sensation unique et magique d’intimité, de plages de sable blanc, de mer bleu turquoise, de nature préservée et exubérante, d’oiseaux marins et de crabes aux trajectoires erratiques jaillissant du sol tel des diables de leur boîte. Denis Island et son hôtel occupent une place à part dans l’archipel des Seychelles. Interview d’Alain Saint Ange, directeur général.



Alain Saint Ange, directeur général de Denis Island
Alain Saint Ange, directeur général de Denis Island
TourMaG.com - Quelles sont les principales caractéristiques de Denis Island et de quant date la construction de l’hôtel ?

Alain Saint Ange
: « Denis Island a été découverte par des Français sous le règne de Louis XVI. C’est une île corallienne d’une superficie de 380 ha avec une végétation qui correspond davantage à celle des îles granitiques. C’est ce qui fait à la fois sa différence et son charme par rapport aux autres îles coralliennes du sud des Seychelles.

Il faut 30 minutes par avion ou hélico pour rejoindre Denis Island. Nous avons le privilège d’être l’une des rares îles vraiment privées des Seychelles, ce qui est un atout considérable à tous les niveaux, puisque nous maîtrisons l’établissement mais aussi l’ensemble des personnes circulant sur l’île, qu’ils y travaillent ou qu’ils y résident.

Le premier hôtel du lieu a été construit par un Alsacien en 1977. En 1996, une famille seychelloise (Les Massons) qui est aussi un des plus grands réceptifs locaux, a racheté l’île pour y habiter. Puis dans un deuxième temps, les nouveaux propriétaires ont été séduits par l’idée de conserver l’établissement en lui donnant un standing plus élevé.

Le projet n’était pas de faire un hôtel de plus mais de donner naissance à un concept différent, en jouant la carte d’une île autonome et éco touristique.

Dans ce but ils ont développé la ferme existante et peu à peu Denis Island est devenue autonome et produit désormais ses légumes, élèves des animaux, cultive des fruits, des légumes, etc. »


T.M.com – Quels sont les caractéristiques et quel est le « plus » du produit Denis Island ?

A.St.A
: « C’est une île qui fait toujours rêver. Nous offrons les meilleures baignades des Seychelles avec des plages et un microclimat qui assurent une météo et un ensoleillement permanents.

Nous avons recruté un environnementaliste qui s’occupe de la flore et de la faune de l’île. Passionné d’environnement, c’est lui qui fait visiter les clients, marque les tortues et fait découvrir la faune et les oiseaux.

Nous avons aussi dératisé l’ensemble, ce qui s’est traduit par une explosion de la natalité ornithologique. A tel point que nous avons été choisis comme conservatoire par la Fondation des oiseaux des Seychelles pour préserver certaines espèces endémiques.

En ce qui concerne l’hôtel, nous avons 25 bungalows noyés dans la végétation donnant directement sur la plage. 24 disposent d’une chambre avec une grande suite, et une chambre de famille avec 2 chambres.

Denis Island occupe une place à part parmi les îles de l'archipel des Seychelles
Denis Island occupe une place à part parmi les îles de l'archipel des Seychelles
Nous avons aussi en projet de construire la « suite du propriétaire », qui comportera 3 chambres avec une piscine privée et un jacuzzi. Elle devrait être prête vers le milieu de l’année prochaine.

Notre établissement est un produit haut de gamme équivalent 4 étoiles plus pour des personnes qui cherchent moins à être traités comme des clients que comme des invités. Un séjour à Denis est une véritable expérience et, à notre connaissance, nous n’avons pas de concurrents directs. »


T.M.com - Quels sont les activités proposées ?

AStA :
« Nous proposons comme activités la pêche au gros ou à la palangrotte, la plongée avec possibilité de passer tous les niveaux en 5 jours et un court de tennis. Nous travaillons sur la construction d’un Spa qui devrait être achevé en octobre et qui sera opérationnel le 1er novembre prochain. Ce sera une activité supplémentaire qui n’aura pas vocation a se substituer au produit principal.

Son originalité sera d’être positionné dans la forêt pour amener ce côté nature aux clients. Quant à la salle de massage, elle sera positionnée sur la cime des arbres.

Nous avons voulu quelque chose de différent afin de compléter notre gamme de prestations telles le dîner créole hebdo, les balades de découverte de la nature, les sorties en mer coucher de soleil, la plongée, etc. »


T.M.com – Quel est votre taux de remplissage, avec quels TO travaillez-vous et que représentent les forfaits par rapport à la vente directe ?

AStA
: « Nous avons un TO de 67% à l’année. Juin et mi-novembre mi décembre, sont des mois plus creux. Dommage car le climat est idéal et c’est le moment où nous proposons des offres spéciales…

Nous travaillons en France principalement avec Tourinter, Austral Lagons, Beachcomber, Exotismes et VDM. Le marché français représente 40% de notre clientèle globale. Nous réalisons environ 8 Mie de CA.

Les forfaits TO (10% de lunes de miel) assurent 60% de notre chiffre d’affaires et le direct 40%. Il s’agit principalement des repeaters, des habitués qui reviennent parfois 2, 3 fois d’affilée, ce qui est une sorte de record aux Seychelles... »


T.M.com – Comment font les clients pour venir ?

AStA :
« Nous disposons d’une navette aérienne avec Air Seychelles au départ de Mahé 6 jours par semaine, sauf le mercredi. On peut y adjoindre aussi des vols privés. »

Les Plus

  • Un lieu unique, avec des plages désertes et une nature exubérante.
  • Un accueil de qualité davantage « vacances à la ferme » que hôtel de grand standing
  • Le projet environnemental
  • L’intégration des bungalows dans la nature
  • La cuisine de qualité, avec les légumes, la viande et bien entendu le poisson de la ferme.
  • La gentillesse de l’ensemble du personnel
  • Les activités (dîner créole, croisière sunset…)

Les Moins

  • Quelques détails au niveau du service
  • Des bungalows au niveau de finition inégale
  • Pas de service garde d’enfants pour les familles
  • Pas d’animation hormis vendredi et samedi soir



En moyenne, il faut compter à partir de 700 euros par personne et par nuit en demi pension. Tous les tarifs et d’autres informations sont disponibles sur le site internet de Denis Island www.denisisland.com
email : reservations@denisisland.com

Lu 5801 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com