TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Seychelles : après de fortes inondations à Mahé, la situation revient à la normale

les zones touristiques ont été préservées


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 29 Janvier 2013

Avec le passage de la tempête tropicale Felleng, l'archipel des Seychelles a essuyé de très importantes intempéries qui ont provoqué des inondations. En particulier à Mahé, principale île du pays. Le Président seychellois a ainsi décrété l'état d'urgence, lundi 28 janvier 2013, pour 4 districts. Mais, ce mardi 29 janvier 2013, le climat s'adoucit, le soleil fait son retour et l'état d'urgence aurait été levé.



La tempête tropicale qui a frappé l'archipel des Seychelles dimanche 28 et lundi 29 janvier 2013 est un phénomène rare à cette période de l'année dans cette région - Photo J.D.L.
La tempête tropicale qui a frappé l'archipel des Seychelles dimanche 28 et lundi 29 janvier 2013 est un phénomène rare à cette période de l'année dans cette région - Photo J.D.L.
Agents de voyages, si vous distribuez des séjours aux Seychelles, vous pouvez, sans crainte, rassurer vos clients.

Après les fortes intempéries qui se sont abattues sur l'archipel et ont provoqué des inondations, notamment sur l'île de Mahé, dimanche 27 et lundi 28 janvier 2013, au moment du passage de la tempête tropicale Felleng, la situation revient à la normale ce mardi 29 janvier 2013.

L'état d'urgence, décrété lundi par le Président James Michel sur 4 districts (Anse-aux-Pins, Pointe-La-Rue, Au-Cap et Cascades) aurait été levé ce mardi, selon l'Office de Tourisme des Seychelles en France.

Une information que confirme Gérard Larocca, responsable Seychelles chez Hotelissima.com, un site de réservation hôtelière dédié aux îles.

Basé à Nice, il s'est tenu au courant de la situation dans l'Océan Indien via des mails de ses collaborateurs sur place.

"Il y a eu beaucoup de pluie ces deux derniers jours, explique-t-il. Mais aucun hôtel n'a été touché. Seules une ou deux petites pensions locales ont subi des dégâts. Mais, dans l'ensemble, les zones touristiques ont été préservées."

"Le soleil est revenu"

Chez Vivatours, tour opérateur réceptif qui officie sur l'archipel, le constat est identique. On y assure que les zones touristiques sont correctement sécurisées et ont été tenues à l'écart des inondations.

La responsable de la destination affirme avoir reçu au moins 3 mails, mardi 29 janvier 2013, de la part de contacts locaux et de voyageurs qui se trouvent sur place.

"Aujourd'hui à 11 heures, on m'a informée que le soleil est revenu, se réjouit-elle. Seuls quelques nuages subsistent et il pourrait pleuvoir un peu d'ici la fin de la journée."

Le retour du beau temps semble davantage correspondre au climat habituel à cette période de l'année. En effet, le passage d'une tempête tropicale ou d'un cyclone est vraiment rare pendant cette saison aux Seychelles.

C'est pourquoi, au moment où les intempéries se sont abattues sur l'île, de nombreuses personnes ont été surprises. Et pourtant, selon Gérard Larocca, "c'était plus une grosse tempête qu'un véritable cyclone".

Pas d'annulation

Pour l'ensemble des professionnels, hôteliers, réceptifs et tour opérateurs, contacté par TourMaG.com, aucune annulation n'est enregistrée.

En revanche, lundi 28 janvier 2013, quelques retards sur les vols internationaux ont été constatés sur l'aéroport international de Victoria, informe la responsable Seychelles chez Vivatours.

Mais, aujourd'hui, mardi 29 janvier 2013, le programme des liaisons à l'arrivée sur la plateforme ne semble subir aucune perturbation, à en croire son site Internet.

Alors, a priori, la situation est stabilisée aux Seychelles et les voyageurs n'y courent aucun risque. A part peut-être celui de se mouiller les pieds dans certains lieux. Mais pour cela, même pas besoin d'assurance. Une paire de bottes en caoutchouc suffira !

Lu 2346 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com