TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Seychelles : les TO vendent 85% des sièges d’Air Seychelles

clientèle française en hausse de 17%


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 16 Janvier 2008

La destination paradisiaque reste entre les mains des TO qui réalisent 85% des ventes des sièges d’Air Seychelles. Le programme de formation des vendeurs, Seychelles Smart, mis en place en 2005 par l’OT participe aussi du succès.



En terme de fréquentation, les Français représentent toujours le groupe le plus important des visiteurs des Seychelles.

Et ils sont toujours plus nombreux à aimer cela. En 2007, ils ont été 31 894 à s’y rendre, soit 4 544 de plus par rapport à 2006.

Alors que la clientèle européenne, dans son ensemble, a progressé de 12% l‘année dernière, la clientèle française a enregistré, dans le même temps, une hausse de 17%.
Et, à en croire Gilles Gosselin d’Air Seychelles, les ventes de 2008 atteignent des sommets… Et ce n’est pas l’absence du B767-300 ER en réparation actuellement et pour une période d’encore deux mois, qui change la donne.

Cet avion, accidenté par une manœuvre au sol le 24 décembre dernier, a été remplacé jusqu’à présent par un 767-200 de la compagnie dédié au transport régional et ne disposant pas de véritable classe Affaires. Ce qui a incité la compagnie à transférer les clients Affaires sur les vols de Rome ou de Londres.

Une péripétie qui entre dans l’histoire puisque la compagnie signe actuellement un accord d’affrètement pour un 767 véritablement bi-classe de 249 sièges.

Seychelles Secrets compte quatre nouveaux membres

Cet appareil continuera à opérer les vols de Paris jusqu’à ce que les 35 mécaniciens Boeing arrivés spécialement de Seattle à Mahé pour procéder aux réparations, notamment sur le couvercle de pressurisation, finissent leur travail. Une affaire d’environ trois mois...

« Tous les TO qui représentent 85% des ventes pour la ligne et leurs clients ont été prévenus. Ce qui a limité les mécontentements », estime Gilles Gosselin.

Parmi les nouveautés hôtelières de 2008, Seychelles Secrets qui regroupe les petites unités hôtelières et les pensions de famille compte quatre nouveaux membres : Clef des ïles sur la plage de Beauvallon, Relax Beach Resort sur la plage de Grande Anse, Sun properties & ressorts également sur la plage de Beauvallon et Villa Mille Etoiles sur la côte Est de Praslin.

Ceci en attendant les grands projets comme celui d’Emirates Hôtels ressorts qui devrait ouvrir à Mahé en 2010 comme les deux stations de tourisme qui ouvriront sous la marque Enchanted, et seront gérées par Jebel Ali International Hotels à partir de 2010 également.





Présentation des Seychelles par l’OT et ses partenaires

- le 20 mai à Lille et Amiens
- le 21 mai à Paris
- le 22 mai à Bordeaux et Tours
- le 27 mai à Nice
- le 28 mai à Aix en Provence et Toulon
- le 29 mai à Lyon et Avignon

Lu 2171 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com