TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Shanghai : succès de l’opération « Chine » pour le CRT Côte d’Azur

100 000 visiteurs chinois en 2013


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 24 Juin 2013

Pour atteindre les 100 000 visiteurs chinois en 2013, le CRT Riviera Côte d'Azur a déployé une importante opération séduction avec l’aéroport de Nice, à Shanghai, fin mai 2013.



Dans le cadre de sa stratégie de promotion sur le marché chinois, le CRT Côte d'Azur, avec l’aide d’Atout France était à Shanghai du 28 au 31 mai 2013, pour séduire près de 70 TO chinois et informer les médias locaux (40 journalistes).

Une action en partenariat avec l'aéroport Nice Côte d'Azur, qui souhaite l'ouverture de lignes ariennes "long-courrier" depuis le Chine (stratégie Fly2 Côte d'Azur).

Pour rappel en 2012 la fréquentation de la clientèle chinoise a augmenté de 30%.

La cible de l’opération Chine vise aussi bien le tourisme de loisirs, la clientèle groupes et FIT haut de gamme que le tourisme d’affaires.

Le marché chinois, un potentiel de 100 000 séjours par an

Les premiers contacts sur place ont permis de constater que les hommes d’affaires, après avoir assisté à des congrès en Europe, choisissent la Côte d’Azur pour une extension de programme « loisirs » d’une durée de 2 à 3 nuits.

Pour la Côte d’Azur, le marché chinois représente actuellement un potentiel annuel d'environ 100 000 séjours alors qu’il n’était que de 35 000 en 2010 (60 000 en 2011). A noter que le nombre de primo-visiteurs est de 55% pour la Côte d’Azur contre 75% en général pour la France.

Selon l’OMT, la Chine serait au 1er rang des pays dont les ressortissants dépensent le plus au titre du tourisme international.

Pour 2013, les tour-opérateurs chinois prévoient une augmentation des ventes vers la France d’environ 15%.

Lu 804 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 24/06/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Parler d'ouverture de nouvelle ligne vers la Chine semble malheureusement prématurée, quand il n'y a pas une dynamique favorable, surtout depuis la fermeture de la ligne Nice Doha le 31 Mai 2013 opérée par Qatar Airways. Une fermeture planifiée dès son ouverture le 24 novembre 2010 pour une affaire de droits de trafic et de lobbying franco-français favorable à ADP, afin d'alimenter davantage CDG en TGV Air dont l'opérateur est signataire.

http://www.tourmag.com/Quel-role-d-ADP-dans-la-fermeture-de-Nice-Doha_a59465.html

Attendons la visite du président de la république français au Qatar car il n'est pas impossible qu'une réouverture du Nice Doha puisse voir le jour car une augmentation des droits de trafics dépende de cette visite. Mais celles ci sont sous condition que Qatar Airways confie la maintenance de ses avions à Air France, si je ne me trompes pas.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130622trib000771723/hollande-au-qatar-le-plan-pour-accorder-plus-de-vols-a-qatar-airways-sans-nuire-a-air-france.html

Pour l'instant tout reste au conditionnel, et il faut faire attentions aux effets d'annonces.
Si une réouverture du vol Qatar Airways à Nice se confirmait, et si possible en nonstop et quotidien et non via Milan, la présence de ce deuxième opérateur du golfe, serait une concurrence frontale à Emirates et sa ligne Nice Duabi qui est un vrai succès. Cette concurrence entre les deux opérateurs du golfe à Nice serait un véritable tremplin pour ouvrir ce fameux vol vers la Chine grâce à cette dynamique à nouveau favorable.

A méditer

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com