TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Shangri-La aux portes de l'Europe et de l'Amérique du Nord

Une quarantaine de projets en cours de développement


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Avril 2006

Shangri-La, la chaîne d'origine malaisienne, prépare son entrée en Europe et en Amérique du Nord. 2008 verra les ouvertures de Paris, Miami et Vancouver. A l’occasion de leur passage annuel à Paris, les directeurs Shangri-La « Asie- Pacifique » tenaient salon au Ritz pour présenter nouveautés et projets.



Vue sur la baie de Hong Kong depuis le Island Shangri-La
Vue sur la baie de Hong Kong depuis le Island Shangri-La
Basé à Hong-Kong le groupe Shangri-La Hotels & Resorts est considéré comme l’une des compagnies hôtelières les plus luxueuses et les plus raffinées au monde. Elle fut fondée en 1971 par Robert Kuok, un homme d’affaires originaire de Malaisie, avec une première ouverture à Singapour. Depuis le groupe Kuok n’a cessé de se développer.

En 2005, quatre établissements nouveaux ont ouvert leurs portes à Changzhou, Fuzhou et Kunshan en Chine ainsi qu’à New Delhi. Une quarantaine de projets sont en cours de développement au Canada, en Chine, en France, en Inde, à Macao, en Malaisie, aux Maldives, au Sultanat d’Oman, aux Philippines, au Qatar, aux Seychelles en Thaïlande, dans les Emirats arabes Unis au Royaume Uni et aux Etats-Unis.


L’hôtel du Prince Roland Bonaparte, futur Shangri-La de Paris


En 2008 le groupe fera ses débuts aux Etats-Unis, avec une ouverture à Miami, et en Europe, avec l’ouverture à Paris de l’hôtel du Prince Roland Bonaparte situé au 10 de l’avenue d’Iéna.

Cet hôtel historique du 16e arrondissement avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel deviendra le premier palace de la capitale propriété d’un groupe asiatique. Il possédera deux restaurants, l’un chinois et l’autre en terrasse sur le toit. Les hôtes disposeront d’une piscine intérieure, d’un centre de remise en forme et d’un club d’affaires.

Ambiance
Ambiance
La même année le premier établissement canadien ouvrira ses portes à Vancouver. Ensuite ce sera Chicago, Las Vegas et Londres dans la London Bridge Tower, future plus haute tour d’Europe. La plupart des nouvelles ouvertures incluront un CHI, la marque spa de Shangri-La basée sur les traditions curatives anciennes de Chine et de l’Himalaya.

Ouvertures en 2006 : Mascate au Sultanat d’Oman et Penang en Malaisie


L’ouverture du Shangri-La’s Barr Al Jissah Resort and Spa à Mascate dans le Sultanat d’Oman marquera l’année 2006. Il sera le plus grand resort d’Oman, composé de trois luxueux hôtels, de plusieurs restaurants, d’un village traditionnel, d’un théâtre, le tout situé au cœur de jardins paysagers au bord d’une baie entourée de montagnes et de falaises.

Ils ont ouvert leurs portes respectivement en décembre 2005 puis janvier et avril 2006 et représentent un investissement de l’ordre de 190 M $, terrain de quelque 75 hectares non compris.

L’autre « must » sera le Rasa Sayang & Spa situé sur l’île tropicale de Penang en Malaisie. Il fut le premier hôtel de luxe ouvert en Malaisie. Il sera, après deux ans de travaux et un investissement de 27 millions USD, le nec plus ultra des resorts de cette région du monde.

Fermé en novembre 2004, il rouvrira en octobre 2006 avec une capacité de 304 chambres d’une superficie de 60 m2 chacune (au lieu de 517 chambres avant travaux). Entre autres nouveautés il offrira le plus raffiné et le plus complet des « Chi Spa Villages » de la chaîne.

Shangri-La emploie 28 000 employés à travers le monde. Prévision à 2010 : 50 000. A ce jour le groupe compte 47 établissements à travers la région Asie - Pacifique et le Moyen-Orient représentant un total de plus de 23 000 chambres.

Lu 1845 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com