TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Sicile, l’île radieuse

Cap sur les îles de Méditeranée


Rédigé par Adèle Dunois le Lundi 19 Décembre 2016

La palpitante Palerme ou la divine Syracuse ? La Sicile est la plus grande île de Méditerranée, impossible à découvrir en un seul court voyage. Palerme est une destination parfaite pour un "city break", tant que la côte orientale, à l'ombre du volcan le plus actif d'Europe, permet d'associer nature et culture.



Sicile © Fotolia / A.Salcedo
Sicile © Fotolia / A.Salcedo
Trois kilomètres seulement séparent la Sicile de l’Italie au niveau du détroit de Messine mais c’est indéniablement un monde à part.

Au cœur de la Méditerranée, la grande île a vu défiler tous les conquérants – Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, Normands, Espagnols... – et tous ont laissé leur empreinte.

Outre le patrimoine bâti, d’une éblouissante diversité, la langue et la cuisine témoignent de ces influences mêlées. Fougueuse et pleine de vie, Palerme reste curieusement méconnue.

La ville gagne à être visitée avec l’agence de voyages fondée par Adiopizzo, ce mouvement citoyen qui lutte contre le racket mafieux : passionnant et militant.

Il est aussi possible de privatiser un palais baroque pour rejouer la scène du bal du Guépard, le temps d’un dîner de gala. Et pour un bol d’air, cap sur Erice via Ségeste : temple grec, cité médiévale perchée et dégustation de vin à Marsala, inutile de multiplier les kilomètres pour savourer une épatante variété d’expériences.

Accessible par l’aéroport de Catane, la côte ionienne cumule pour sa part les superlatifs : le volcan le plus actif d’Europe, l’Etna, dont les flancs s’explorent en 4x4, Taormina, la station balnéaire la plus huppée et ses superbes hôtels, dont le NH Taormina, aménagé dans un palais, et les plus belles villes baroques de l’île, Syracuse, bien sûr, mais aussi Noto, Raguse et Modica.

En mode incentive, ces cités dorées se découvrent dans le cadre d’une chasse au trésor ludique tandis que l’arrière-pays invite à déguster des spécialités siciliennes dans un cadre champêtre sur fond de folklore musical.

L’archipel des îles Éoliennes n’est pas très éloigné, idéal pour une croisière d’une journée en goélette. Sur place, la découverte se fera en vespa, pour une touche très « dolce vita ».

Informations pratiques :


Lu 1594 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Décembre 2017 - 10:26 Biarritz propose un guide aux congressistes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com