TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sihocine Si Zyad : "Nous, les hôteliers, sommes les premiers ambassadeurs de France !

Carte Blanche au patron du Grand Hôtel Francais ***


Rédigé par Sihocine Si Zyad le Mercredi 7 Janvier 2015

La fin de l’année 2013 s’annonçait comme une année de guerre entre les gros éléphants (les OTA) et le monde de l’hôtellerie mais, Dieu merci, 2014 fut une année où l’on est revenu à des propos plus apaisants. A défaut de guerre nous avons tout de même vu des petites querelles de clocher pour savoir qui sera le chef... constate Sihocine Si Zyad, patron du Grand Hôtel Français, primé pour la qualité de son accueil en 2013.



/photo fotolia dr
/photo fotolia dr
Chers amis du tourisme,

2014 fut une année pleine de rebondissements, de bonnes comme de mauvaises surprises à tous les niveaux, tant au niveau social, environnemental ou bien économique.

Aujourd’hui il semblerait que les guerres d’antan soient dépassées et que l’on ait réalisé que le combat ne serait profitable ni aux perdants ni aux gagnants.

Comme je dis à chaque fois la seule chose qui pourra sauver le tourisme à la française, sera l’amour de notre beau pays la France.

Mais aussi l’amour de nos amis du tourisme (OTA ou hôtelier).

Le jour où nous, professionnels du tourisme, aurons rétabli le vrai lien d’affection avec notre client – et peu importe la manière - là, nous aurons tous gagné la vraie victoire du tourisme à la française.

Moi, Maitre Hôtelier depuis 3 générations, je veux pouvoir transmettre mon savoir-faire à la française dans l’hôtellerie de charme que m’ont enseigné mon grand-père et mon père.

Oui ! n’oublions pas que nous, les hôteliers, nous sommes les premiers ambassadeurs de France dans le monde et les premiers diplomates français a représenter la France.

En effet, à chaque fois qu’un touriste sort de nos établissements, si nous avons su le satisfaire nous avons fait mis en avant les valeurs de la France.

2014 fut l’année des procès entre sites de commentaires en ligne, l’année du problème de savoir si nous devions faire la parité ou pas mais, là encore, nous sommes trompé : la seule vraie question à se poser est : «comment rétablir notre lien d’affection entre les professionnels du tourisme et les clients ? ».

"Nous avons su revaloriser Paris en tant que destination..."

Sihocine Si Zyad : "Nous, les hôteliers, sommes les premiers ambassadeurs de France !
En effet, nous tous, maîtres hôteliers, avons su relever le défi depuis des années.

La destination Paris était décriée et aujourd’hui, grâce à des hôteliers indépendants, à de nouveaux groupes hôteliers dynamiques et modernes, nous avons su revaloriser Paris en tant que destination, sans l’aide de qui ce soit.

Alors vous ne pensez pas que c’est de l’amour, ça ?

Oui nous sommes tous très bons. Le seul souci est que nous nous ignorons les uns les autres car nous ne communiquons pas assez ensemble.

Alors moi, maitre hôtelier chez les hôteliers qui ont du cœur, je vous voudrais souhaiter à tous mes amis du tourisme - et je dis bien mes amis sans aucune distinction car dans une famille tout le monde a son importance - une très belle année 2015.

Oui mes vœux seraient que nous rétablissions un équilibre dans la famille du tourisme et que nous puissions rependre nos bonnes habitudes : celles de la négociation de l’équilibre afin que l’amour revienne entre les différentes parties.

Car oui nous sommes tous responsable aujourd’hui de la situation que nous subissons.

Oui je dis bien tout autant les OTA que les hôteliers , oui aujourd’hui si les hôteliers se retrouvent avec de faibles marges ou des hôtels vides, c’est leur faute.

Regardez les promotion qui fusent sur internet. Pour 2015 arrêtons de voir ces hôtels 3 étoiles à très bas prix qui cassent à la fois le marché et notre image de marque.

Nous, maitres hôteliers qui faisons de la qualité, nous ne pouvons pas faire ce genre de promos.

Alors, battons-nous avec nos cœurs pour que l’amour revienne et que nos client nous réservent non plus pour nos tarifs mais pour la qualité et la diversité de nos hôtels.

Sihocine Si Zyad
Grand Hotel Francais ***
Mail - SIHOCINE@grand-hotel-francais.fr
www.grand-hotel-francais.fr

Lu 3831 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com