TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Silversea : la croisière cinq étoiles

La plus prestigieuse Cie maritime investit le marché européen


le Lundi 13 Décembre 2004

La compagnie Italienne Silversea vient de créer un nouveau bureau pour développer ses ventes en Europe Continentale. Dirigé de Monaco par David Lama, directeur des ventes pour les marchés francophones, l’objectif est clairement annoncé : aider les G.S.A. en place (Tapis Rouge et TMG pour la France, Navicruise pour la Belgique et principalement Kuoni pour la Suisse) à faire connaître ce produit d’exception et faire ainsi du marché Européen la part égale au marché Américain.



Silversea : la croisière cinq étoiles
Avec des dossiers à 10.000 € (tarif moyen pour 2 personnes avec aérien), Silversea ne s’adresse pas à tout le monde. « Notre clientèle peut être qualifié d’exigeante, habituée des plus beaux palaces et sait évaluer rapidement le rapport qualité/prix qui lui est proposé» affirme David Lama qui connaît bien cette clientèle après avoir été directeur des ventes à l’hôtel Crillon à Paris pendant plusieurs années.

Et paradoxalement Silversea est l’une des offres les plus attractive dans ce secteur très fermé du voyage de luxe. Caviar, champagne à volonté, gastronomie réalisée uniquement avec des produits frais, service hors pairs, suite avec balcon de 30 m2 en moyenne…aucun autre navire de croisière ne ressemble aux 4 paquebot-yachts de la flotte Silversea (1).

Mais qui peut vendre ce type de croisière ?

Bien entendu la zone de chalandise est prédominante. Aujourd’hui Paris, Monaco et Neuilly sur Seine figurent parmi les 3 premières villes en terme de ventes de croisière Silversea. Mais une clientèle choisie n’est pas uniquement la seule recette pour commercialiser ces croisières de rêve.

« C’est avant tout une volonté et une véritable stratégie » confie David Lama et de rajouter « certaines de nos agences de voyage n'ont pas pignon sur rue et vendent essentiellement par réseau et bouche-à-oreille ».

Mais le marché de niche du grand luxe est loin d’être exploité. Avec 700 000 assujettis à l’Impôt Sur la Fortune, la France est un véritable vivier, pour autant que l’on fasse connaître les croisières Silversea qui figurent comme les plus belles prestations de la croisière.

(1) Silver Shadow, Silver Cloud, Silver Whisper & Silver Wind

Jean-François GOURDON - [jeanfrancois.gourdon@tourmag.com]mail: jeanfrancois.gourdon@tourmag.com

Lu 1188 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 18:38 Ponant en route pour le Pôle Nord


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com