TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Loading


Singapour : Infos Pratiques



Singapour : Infos Pratiques
Singapour est une destination facile, sûre, accessible et très abordable. A recommander sans modération, aussi bien pour une escale au début ou en fin d’un itinéraire asiatique pour s’initier aux cultures de la région et profiter de la ferveur urbaine ou pour un séjour pur à l’occasion d’un événement ou d’un festival particulier, ou simplement pour assouvir une envie de tropique.

Quelques informations pratiques à retenir :

- Visa : pas besoin de visa pour les Français. Uniquement un passeport avec au moins six mois de validité.

- Météo : chaud et humide toute l’année, comme tout climat équatorial. Les températures, relativement constantes toute l’année, vont de 24 à 30° en moyenne.
La période de mousson, un peu plus pluvieuse, se situe entre novembre et février.

- Décalage horaire avec la France : +6 en été, +7 en hiver

- Heure vol : 12h en vol direct depuis Paris (à moduler selon les compagnies et appareils)

- Monnaie : le dollar Singapourien (SGD) peut-être acheté à l’aéroport et obtenu dans les distributeurs qu’on trouve absolument partout, y compris dans les coins les plus reculés de l’archipel. Tous les hôtels et commerçants de la ville acceptent les cartes de crédit. (1S$ = environ 0,6€/ 1€ = 1,5 SGD)

- Téléphone : le code de Singapour est le +65.

- Prise électrique de type G à 3 prises rectangulaires

- Défense de fumer : Fumer à Singapour est très contrôlé, dans tous les espaces publics, jusque devant les portes d’immeubles. Jeter les mégots de cigarette par terre est en revanche interdit et peut être sanctionné d'une belle amende ! Pour garder la ville propre, de nombreux espaces réservés avec cendriers permettront aux fumeurs invétérés de s'adonner à leur vice favori !

- Transports
Le Mass Rapid Transit (MRT) est sans doute le métro le plus propre et le plus sûr du monde. Il relie tous les points stratégiques de l’île. Il est souvent prolongé d’un service de bus (SMRT), notamment dans la partie nord de l’île. Le Singapore Tourist Pass est disponible dans les endroits les plus visités et permet de circuler en toute liberté en bus ou métro le nombre de jours souhaités à un prix très intéressant. SBS Transit est un service de bus qui dessert toute l’île et notamment les coins plus reculés que n’atteint pas le MRT. Il propose également un service de nuit pour les noctambules.
Les taxis de Singapour sont sûrs et relativement peu chers. Ils sont un bon moyen de trouver une adresse difficile ou de rejoindre l’aéroport avec de nombreux bagages.
Mais le meilleur moyen de se déplacer dans le centre ville reste la marche. Les automobilistes sont très respectueux de la signalisation et il est facile et sûr de visiter les quartiers historiques à pied. C’est aussi la meilleure manière de profiter du spectacle des rues et de l’architecture étonnante de la ville.

- Changi Airport : l'aéroport international de Changi est l'un des plus performants au monde élu meilleur aéroport au monde. Il se trouve à l'est de l’île à 20 minutes du centre. Plusieurs compagnies de bus proposent des transferts vers le centre ville. Le métro MRT permet de relier l’aéroport toutes les 3-4 minutes au centre en 35 minutes ! On peut les réserver avant le vol, de même qu’un taxi ou une limousine.

Plus d'informations : www.changiairport.com

- Les compagnies aériennes qui desservent Singapour sont multiples. En vol direct, Singapore Airlines propose des vols quotidiens en A380 ; Air France propose aussi des vols quotidiens dont 3 en A380. En vol non direct, les choix se font en fonction du transit et des horaires via Helsinki avec Finnair, ou Kuala Lumpur avec Malaysian Airlines ou encore les pays du Golf avec Qatar, Emirates, Etihad, … sans compter les compagnies européennes.

- L’offre hôtelière est complète et variée : plus de 50 000 chambres de différentes catégories réparties sur toute l’île (toutefois concentrées dans le centre et Sentosa). Depuis peu, on dénombre 200 hôtels de charme et des hôtels design à petits budgets. Toutefois, les hôtels de luxe dominent et rivalisent de créativité, modernisme, service et personnalisation.

On comprend pourquoi la France occupe le 3ème rang des pays européens en termes de nombres de visiteurs étrangers avec plus de 156 000 touristes partis à Singapour en 2014 sur un total de 14 millions de touristes !

Pour plus d'informations sur Singapour ou pour recevoir de la documentation,
contactez-nous par email : singapour@interfacetourism.com ou par téléphone au 01 53 25 11 11

La Rédaction le Jeudi 8 Janvier 2015
Lu 4956 fois

Dans la même rubrique :

Singapour vert - 08/01/2015

Singapour en famille - 08/01/2015








Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle