TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Loading


Singapour en famille

Depuis quelques années, Singapour a beaucoup mis l’accent sur les loisirs à partager en famille. Il est vrai que la diversité et l’originalité des propositions, les courtes distances à parcourir, la totale sécurité régnant sur l’île et le nombre de parcs d’attractions sont des arguments forts pour proposer des séjours avec enfants.



Parmi toutes les activités qui leur sont proposées, il y a les espaces aventure, comme le zoo ou le parc aux oiseaux de Jurong, les aquariums étonnants du Marine Life Park ou du Underwater World qui abritent des dugongs, ces sirènes préhistoriques en voie de disparition, le jardin des tortues, celui des papillons, des crocodiles ou encore des dinosaures géants. Et le tout nouveau River Safari qui permet d’apprécier la diversité de la faune et de la flore du monde entier sur un bateau.

Pour prendre de la hauteur, parents et enfants tenteront la Flight Experience où ils pourront piloter un véritable Boeing dans un simulateur, ou survoler la ville dans le Singapore Flyer, une grande roue futuriste de 165m de haut, admirer un panorama à 360° sur la cité depuis la terrasse du Sands SkyPark au 57e étage de Marina Bay Sands, ou rejoindre l’île de Sentosa par le téléphérique.

Singapour en famille
Parmi les parcs d’attractions, ceux qui aiment l’eau ne quitteront pas le Wild Wild Wet, ses piscines à vagues et ses jeux d’eau, les fous de dessins animés se perdront dans les studios Universal Singapore® à la poursuite de Shrek ou des Transformers, les plus sages s’immergeront dans le monde féérique de la villa Haw Par, véritable musée des contes et légendes chinois. Dans la même veine, le Chinatown Heritage, en plein cœur de la vieille ville, leur donnera un bon aperçu de la vie des coolies au XIXe siècle.

Toute la famille se réjouira d’aller à Sentosa, une presque-île à un quart d’heure du centre ville (accès par la route en taxi ou en bus) qui regroupe en même temps des vraies plages de sable fin et une piscine à vagues, des sentiers de randonnée et une expérience forte avec le Skyline Luge, moitié kart, moitié toboggan pour dévaler la colline, sans oublier des restaurants et un son et lumière en soirée.

Autres expériences à partager sans modération, la promenade nocturne appelée Night Safari pour découvrir la vie sauvage du monde australasien et de ses drôles d’animaux comme les marsupiaux ou l’oppossum, bien connu des spectateurs de l’Âge de Glace, les croisières sur la rivière Singapore qui rappellent l’histoire de Sir Stamford Raffles et longent les quais qui permirent la création de la cité. Les amateurs d’histoire seront éblouis par le tout nouveau Maritime Experiential Museum, avec sa réplique à l’identique d’un dhow omanais du IXe siècle et sa mise en images de la route maritime de la Soie, et par Images of Singapore qui relate toute l’histoire de l’île depuis l’arrivée de Sir Raffles.

Clarke Quay avec ses terrasses et ses boutiques d’antiquités, Boat Quay avec ses bars et restaurants branchés et Robertson Quay avec ses clubs et ses galeries d’art, pour finir à Marina Bay.

Les enfants studieux trouveront leur bonheur au Science Center de Singapour qui leur réserve des ateliers sur des thèmes scientifiques divers, comme le corps humain, l’Espace et le système solaire, le climat, ou découvriront l’histoire du monde à travers le musée de la philatélie.

Bref, il est impossible d’ennuyer des enfants à Singapour, et les expériences insolites partagées ici avec eux seront des souvenirs de famille inoubliables.
Sans oublier leur éveil ludique aux saveurs de la gastronomie asiatique.

Pour plus d'informations sur Singapour ou pour recevoir de la documentation,
contactez-nous par email : singapour@interfacetourism.com ou par téléphone au 01 53 25 11 11

La Rédaction le Jeudi 8 Janvier 2015
Lu 5402 fois







Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle