TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Six Senses : "Je suis actuellement à la recherche de nouveaux partenariats..."

Interview de Mélina Pourcel, directrice du spa Six Senses de Paris


le Lundi 15 Avril 2013

Connu pour ses resorts spas, la marque Six Senses est également présente à Paris, adossée au Westin, depuis 2011. Pour capter la clientèle tourisme de passage dans la capitale, Six Senses compte sur sa réputation et sur l'hôtel mais a également passé plusieurs types de partenariat.



Tout en élargissant sa distribution, la directrice du Six Senses Spa Paris Mélina Pourcel veut réserver l'image exclusive de la marque . © DR.
Tout en élargissant sa distribution, la directrice du Six Senses Spa Paris Mélina Pourcel veut réserver l'image exclusive de la marque . © DR.
TourMaG.com - Comment captez-vous la clientèle touristique loisirs ou affaires qui visite Paris et qui n'est pas descendue au Westin Paris-Vendôme avec lequel vous avez un partenariat ?

Mélina Pourcel :
"Les clients extérieurs qui connaissent la marque Six Senses ont déjà effectué un séjour dans un resort du groupe. A leur départ, quand un spa Six Senses, existe dans leur pays, l'adresse leur est communiquée.

Nous travaillons également beaucoup avec les gens du quartier. De plus nous avons rejoint le Comité Vendôme, un collectif de commerçants du quartier, qui nous adresse des clients qui cherchent un spa dans le quartier.

Il y a trois semaines, nous avons lancé une opération avec Mauboussin : à partir de 500€ d'achat chez eux, ils offrent à leurs clients un bon de 70€ valable chez nous. De quoi nous amener là encore une clientèle supplémentaire mais choisie."

TourMaG.com - Travaillez-vous également avec des agences de voyages ?

Mélina Pourcel :
"Nous avons un partenariat avec Voyages Confidentiels , une agence privée qui a un fichier clients à très hauts revenus.

C'est une clientèle assez exclusive qui demande d'organiser des séjours sur Paris de A à Z. Notre spa y est régulièrement intégré car ce sont souvent des voyages de noces.

Avec cette agence, nous ne sommes pas sur des commissions ou un contrat. Mais je leur facture les soins avec 10 à 12 % de réductions.

Ce sont eux qui margent ensuite. Par ailleurs, nous venons de nouer un partenariat avec une conciergerie de luxe.

Dans ce cadre là, il n'y a pas de réduction ou de commission. La conciergerie se rémunère sur l'enveloppe allouée par ses clients pour organiser une journée sur Paris.

Ces derniers ne veulent s'occuper de rien et passent systématiquement par la conciergerie."

TourMaG.com - Souhaitez-vous développer de nouveaux partenariats avec d'autres agences ?

Mélina Pourcel :
"Je suis actuellement à la recherche de nouveaux partenariats du type de ceux que nous avons avec Voyages Confidentiels ou avec la conciergerie. Un partenariat simple et fluide qui nous aide à remplir les milieux de journées en semaine.

Mais je ne veux pas faire cela n'importe comment. On nous demande souvent des réductions énormes qui ne correspondent pas à notre image. Hors de question également d'apparaître dans une Smartbox ou une Wonderbox. Ces produits apporteraient une clientèle que nous ne souhaitons pas.

Ces personnes là vont venir sur des heures pleines chez nous, comme les week-ends ou les fins de journées.

De plus, des personnes très connues viennent chez nous et nous nous devons de faire attention pour préserver leur intimité."

Lu 1721 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com