TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ski : les Stations du Mercantour veulent séduire une clientèle internationale

nouveau logo et investissements conséquents


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 10 Décembre 2012

Nouveau logo, programme d’investissements sur le domaine skiable, augmentation de la capacité d’hébergement, promotion à l’international, les stations du Mercantour (Auron et Isola 2000), dans les Alpes du Sud, ne font plus de complexes par rapport à leurs homologues de Savoie.



La station du Mercantour Isola 2000 dans les Alpes du Sud - Photo DR
La station du Mercantour Isola 2000 dans les Alpes du Sud - Photo DR
L’argument qui fait la différence c’est une offre de domaine skiable compétitif à seulement une heure trente de route de la Promenade des Anglais.

En dix ans les deux stations du Mercantour - Auron et Isola 2000 - ont consacrés 130 millions d'euros à l’amélioration de leur domaine et 40 millions d'euros supplémentaires seront investis d’ici 2017.

L’hébergement banalisé (hôtels et résidences de tourisme) va être augmenté de 2 000 lits par station dont un 5 étoiles en projet par un groupe Suisse à Auron. Une nécessité pour accueillir une clientèle internationale exigeante.

Car pour ce qui concerne le domaine skiable, les 2 stations des Alpes du Sud n’ont plus rien à envier à leurs homologues des Alpes du Nord.

En dix ans le syndicat mixte a investi 130 millions d'euros pour l’amélioration de 255 km de pistes et la modernisation de 42 remontées mécaniques. Grâce aux équipements de neige artificielle, les stations peuvent garantir l’ouverture d’un minimum de pistes en cas de manque de neige.

A Auron, 315 canons à neige ont été installés, soit 40% du domaine skiable, et 415 à Isola 2000, 75% du domaine. Sur la période 2013-2017 près de 35 millions d'euros seront à nouveau consacrés à l’entretien et à l’amélioration des remontées, l’achat de dameuses ou l’enneigement.

Fort d’un équipement à niveau, les stations engagent en 2013 une campagne de promotion à l’international car l’aéroport de Nice, desservi depuis l’ensemble de l’Europe par de nombreuses compagnies low-cost n’est qu’à une heure trente de route des premiers télésièges à plus de 2000 m.

Le budget de promotion sera doublé en 2013 (500.000 euros environ) avec un nouveau logo pour la marque « Blanc azur » et une commercialisation des stations sur les marchés internationaux (Anglais, Chine et USA).


Lu 1481 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com