TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Skihorizon.com : la montagne, ça gagne


Rédigé par La rédaction (HD) :redaction@tourmag.com le Samedi 3 Décembre 2005

Le tour opérateur N°1 des vacances aux sports d’hiver, présente son baromètre des tendances pour cette nouvelle saison Hiver 2005/2006.



Skihorizon.com : la montagne, ça gagne
Deux stations phares des 3 Vallées sont en tête du classement. Les stations de taille moyenne continuent leur ascension en proposant des séjours à des prix très compétitifs.

La première semaine des vacances de Noël affiche un taux de remplissage en hausse. Pour les vacances de février, les réservations ont commencé très tôt avec une prédominance pour les dates des vacances parisiennes.

Le domaine des 3 Vallées est en tête de ce classement (plus particulièrement les stations des Ménuires et de Val Thorens), suivi de près par deux des stations fondatrices du nouveau domaine Paradiski (Les Arcs et La Plagne). Ces stations sont des valeurs sûres, tout comme les Deux Alpes, Avoriaz, Tignes et Val d’Isère, compte tenu de l’assurance de l’enneigement du domaine skiable.

Depuis les premières chutes de neige, on assiste à une montée en puissance des réservations dans les stations de moyenne altitude.

Les stations village de taille moyenne (Val Cenis, Valmeinier, Villard de Lans, Valfréjus, St François Longchamp, St Jean d’Arves) ne sont pas en reste, avec des séjours familiaux à l’excellent rapport qualité/prix essentiellement à destination des familles. Ces stations ont su conquérir chaque année une clientèle de plus en plus importante et qui, depuis, leur reste fidèle.

Fait également marquant, la présence de deux stations pyrénéennes dans le top 20 (Ax les Thermes et Peyragudes), suite logique des forts enneigements de ces 2 dernières saisons dans les massifs pyrénéens.

Il est également important de noter l’arrivée en force du nouveau village des Arcs : Arcs 1950, qui séduit chaque année (ce n’est que sa troisième saison) un public de plus en plus nombreux. Sur les Arcs, c’est la première destination vendue cette année.

Taux de remplissage très honorable pour la 1ere semaine des vacances de Noël

Même si la semaine du Nouvel An (seconde semaine des vacances de Noël) est toujours très plébiscitée, on assiste cette année à une nette remontée des réservations pour la première semaine. Cela pour deux raisons : un calendrier favorable et des tarifs beaucoup moins élevés par rapport à la semaine du Nouvel An.

A noter, en raison du hasard des calendriers scolaires de nos voisins européens, la semaine du 2 janvier est très sollicitée cette année.

Les vacances de février affichent le plus fort taux de remplissage, plus particulièrement les semaines de la zone Paris, Créteil, Versailles.

Le coût moyen d’un séjour de ski pour une famille de 4 personnes en période scolaire se situe actuellement aux environs de 1200 euros (appartement et forfaits).

Top 20 des destinations skis

1/ Les Menuires 11/ Puy saint vincent

2/ Val Thorens 12/ Tignes

3/ La Plagne 13/ Villard de Lans

4/ Les Arcs 14/ Valfréjus

5/ Les Deux Alpes 15/ Saint François Longchamp

6/ Val Cenis 16/ Ax les Thermes

7/ Avoriaz 17/ Isola 2000

8/ Chamonix 18/ Saint Jean d'Arves

9/ Val d'Isère 19/ Peyragudes

10/ Valmeinier 20/ Valloire

Lu 1459 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com