TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SkyEurope : jeu de chaises musicales

Démission de son fondateur


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Vendredi 27 Avril 2007

Avec le départ d’Alain Skowronek de la tête de la compagnie low cost, c’est à un véritable jeu des chaises musicales que l’on assiste dans le haut management de la société. SkyEurope Airlines annonce en effet, en plus de la démission d’Alain Skowronek de la présidence, le recrutement d’un nouveau directeur financier (CF0) et de nombreux changements dans sa structure de management.



Alain Skowronek, cofondateur et président, a en effet fait savoir son désir de quitter ses fonctions exécutives de la compagnie. Alain a travaillé avec Christian Mandl, l’autre fondateur de la compagnie, ces sept dernières années, à la création et à la croissance de SkyEurope, compagnie qui est devenue l’une des plus importantes low cost est-européenne.

Il précise qu'il quitte Sky Europe en la laissant avec un excellent profil d’avenir : « La compagnie dispose d’une flotte flambant neuve, d’une marque forte, et est maintenant sur la voie pour dégager un EBITDAR positif pour cette année budgétaire ».

Nick Manoudakis engagé en tant chief financial officer

Nick Manoudakis a été engagé en tant chief financial officer (CFO) de SkyEurope. Diplômé avec la plus grande distinction de l’Université de Californie, à Berkeley, avec une maîtrise en Accounting, Finance et Computer Science, celui-ci a travaillé en tant que CPA aux USA avant de rejoindre la petite équipe qui a élaboré tous les plans financiers pour ce qui allait devenir, en 1995, easyJet.

Nick Manoudakis, en tant que membre fondateur d’easyJet, a été le directeur financier de cette compagnie de 1995 à la fin 1999. Il fut alors promu directeur financier de easyGroup, agissant en tant que CFO pour nombre des entreprises de ce groupe.

Quans à Lane Zirnhelt, qui a assumé la fonction de CFO à titre d’intérim durant le processus de sélection, elle prendra chez SkyEurope la fonction de Finance Manager.

SkyEurope : jeu de chaises musicales
Christian Mandl, l’autre fondateur du groupe, ajoute : « J’ai rencontré Alain Skowronek il y a sept ans avec ce qui était alors juste une idée et le résultat est aujourd’hui une compagnie qui transporte 3 millions de passagers par an et procure un emploi à 850 personnes ». Christian Mandl cumulera, suite à ce changement, la fonction de président en plus de celle de CEO.

lLéquipe de management sera composée de 5 personnes

Jason Bitter, Chief Operating Officer (COO) de SkyEurope depuis 1995, va ajouter à cette fonction celle, nouvellement créée, de Deputy CEO. Ce responsable a été la cheville ouvrière du développement d’opérations chez SkyEurope et est aussi Accountable Manager vis-à-vis des autorités de l’Aviation civile. Dans son nouveau rôle de Deputy CEO, il assurera la coordination quotidienne des départements des Opérations aériennes, Commercial et des Ressources humaines.

Les fonctions de Karim Makhlouf, Chief Commercial Officer (CCO), et de Klaus Niedl, Chief Human Resources Officer, sont inchangées.

En résumé, l’équipe de management de SkyEurope sera donc composée de cinq personnes : Christian Mandl, président et CEO ; Jason Bitter, Deputy CEO & Chief Operating Officer ; Karim Makhlouf, Chief Commercial Officer ; Nick Manoudakis, Chief Financial Officer, et Klaus Niedl, Chief Human Resources Officer.

Lu 3607 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com