TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Skyscanner : « Le mobile tire la croissance » (VIDEO)

45% du trafic vient du mobile


le Vendredi 20 Décembre 2013

Le trafic internet en provenance des ordinateurs diminue au profit du mobile. Le nombre d’applications mobile a explosé ces dernières années. Les acteurs font face aujourd’hui à de nouveaux enjeux et de nouvelles attentes du consommateur. Les experts parlent d’ailleurs de « révolution » pour le m-tourisme. Chez Skyscanner.fr, comparateur de voyage, 50% du trafic vient du mobile et pour la France, plus particulièrement, il représente 45% des visites totales. Le comparateur de voyages ne cesse donc d’améliorer l’expérience client, ajustant les développements technologiques aux tendances de l’e-commerce. Autre évolution de l’année, Skyscanner est disponible en « marque blanche » pour les professionnels du tourisme.



« Le taux de croissance du mobile est multiplié par 3 tous les ans, il engendre 40 à 45% de l’activité tous les mois », commente Jonathan Sepulchre, chef de marché pour Skyscanner.fr, comparateur de vols et plus récemment d'hôtels et de location de voitures.

L’objectif de Skyscanner est que « l’expérience soit unifiée quel que soit le support à la fin de l’année 2013 », annonce le jeune chef de marché.

Un projet qu’ils ont mis en place en améliorant sans cesse leurs services, s’adaptant aux tendances et aux comportements des internautes.

Le site comparateur de voyages joue la carte du multicanal.

Skyscanner s'ouvre au BtoB

Depuis cette année, Skyscanner propose une offre BtoB grâce au développement d’une API (Application Programming Interface), c’est-à-dire une interface de programmation spécialisée dédiée aux professionnels du tourisme.

Le module de comparaison de prestations peut donc apparaître en marque blanche sur un site internet.

Le site de comparaison de billets d’avion avait annoncé en septembre 2013 l’acquisition de Fogg, une société spécialisée sur la recherche d’hôtels.

Et en parallèle, il avait lancé un outil de recherche de locations de voitures dans 200 pays.

Un enrichissement de l’offre qui démontre la volonté de Skyscanner de devenir un moteur de recherche pour le voyage au sens large.

« Nous voulons aider le voyageur à se créer son voyage », résume Jonathan Sepulchre, reflétant ainsi l’ambition de Skyscanner.

Carte d’identité de Skyscanner

- D'origine britannique, Skyscanner s'est ouvert à plus de 40 pays, principalement en Europe. L’entreprise a 10 ans et le site est traduit en 30 langues.

- Le site compare des offres, et redirige l'internaute vers des e-agences et des compagnies aériennes. Ils comptent 1 000 compagnies aériennes, y compris des low-cost et des agences de voyages en ligne comme Opodo et Expedia.

- Environ 65 millions de visites par mois, dont 2 millions réalisées par le marché français. Skyscanner fait partie des comparateurs qui montent en France.

- Plus de 25 millions de téléchargements de l’application mobile dans le monde. L’application sur l'AppStore peut être gratuite pour les mobinautes qui acceptent la publicité ou payante (1,79euros) pour les autres.

Lu 1177 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com