TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Small Luxury Hotels table sur 100 M. de $ de revenus en 2007


Rédigé par Louis Cyril Tharaux le Jeudi 1 Mars 2007

Elles semblent déjà bien loin les saisons un peu difficiles de « l’après 11 Septembre ». Small Luxury Hotels of The World a en effet confirmé l’an dernier sa croissance retrouvée et son rang parmi l’élite de l’hôtellerie de luxe mondiale. La marque s’attend à un millésime 2007 record : 100 Millions $ de revenus escomptés, soit cinquante fois plus qu’à sa création, en 1992.



« L’année 2006 a été exceptionnelle à tous points de vue, j’ai moi-même du mal à y croire », confie avec bonheur Paul Kerr, co-directeur de la marque.

L’emblème, qui regroupe plus de 400 hôtels dans soixante-dix pays, « a enregistré un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars, soit une hausse de 25 % par rapport à 2005. A ce rythme, fin 2007, la barre des 100 M. de dollars devrait être franchie. » Cela correspondrait à cinquante fois les recettes des débuts, il y a quinze ans.

Hausse du revenu / chambre

Les réservations sont en augmentation permanente (+16%). Elles transitent à 66 % par les agences de voyages, et à 20 % via le portail Internet www.slh.com. Autre donnée chiffrée : le prix moyen d’une nuitée a cru de 10 % l’an dernier, pour avoisiner 340 dollars. Ce sont Londres et Paris qui génèrent le meilleur revenu / chambre.

Small Luxury Hotels table sur 100 M. de $ de revenus en 2007
La collection 2007 de SLH recense plus de soixante-dix nouvelles adhésions. L’Europe reste la première destination en terme de représentation et de développement, avec 38 jeunes pousses, telles que l’Hotel Riva en Croatie et le Telegraaf en Estonie.

Dans le Directory illustré, que SLH actualise tous les ans, « chaque présentation d’hôtel s’accompagne d’une sélection d’activités ou expériences à vivre à proximité, au cœur de la destination », Des moments simples ou extraordinaires, qui ont pour finalité de marquer les esprits, au-delà des charmes de l’hôtel.

Projets en Bretagne, Auvergne

La France demeure la vitrine de Small Luxury Hotels of The World avec plus de quarante demeures indépendantes réparties harmonieusement sur l’hexagone, des bords de Loire à Saint-Paul de Vence, en passant par les adresses prestigieuses du Saint-James, du Square ou du San Regis, qui assurent à la marque une visibilité peu commune dans la capitale.

Les projets d’expansion en France se veulent mesurés. Paul Kerr évoque un désir de représentation en Bretagne, en Auvergne, et en Midi-Pyrénées.

Œuvres de charité

La notoriété de SLH devrait atteindre un nouveau palier en 2007. Chaque jour, de nouveaux établissements émettent le souhait de s’affilier. Et chaque jour, de nouveaux clients, célèbres ou anonymes, rejoignent gratuitement le club SLH. Ils sont actuellement 40 000 à bénéficier de services privilégiés et personnalisés lors de leurs déplacements.

Fidélité et renommée également au travers de son action solidaire. Small Luxury Hotels apporte en effet son aide à diverses œuvres de charité, en Grande-Bretagne et ailleurs, sous la forme de nuitées ou de séjours vendus aux enchères.

Pratique : www.slh.com

Lu 718 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com