TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Small Planet Airlines : des clients FRAM bloqués plus de 30 heures à CDG

l'appareil n'a pas pu décoller vers Kos


Parmi les dizaines de passagers bloqués pendant plus de 30 heures à Paris-CDG en raison de problèmes techniques sur l'avion de Small Planet Airlines sur lequel ils devaient voyager vers l'île de Kos, se trouvaient plusieurs clients de Fram. Il s'agissait d'un vol charter affrété par plusieurs tour-opérateurs. Une solution a été trouvé à la mi-journée, ce lundi 15 juillet 2013 et les touristes devraient pouvoir débuter leurs vacances avant un peu de retard.


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Lundi 15 Juillet 2013

Le vol affrété par les TO auprès de Small Planet Airlines devait décoller dimanche 14 juillet 2013 à 6 heures du matin - Photo DR
Le vol affrété par les TO auprès de Small Planet Airlines devait décoller dimanche 14 juillet 2013 à 6 heures du matin - Photo DR
L'avion de Small Planet Airlines n'a pas pu décoller comme prévu dimanche 14 juillet 2013.

Conséquence : il a bloqué au moins 150 voyageurs pendant plus de 30 heures à Roissy-Charles de Gaulle (CDG) était un charter partagé.

Plusieurs tour-opérateurs (TO) l'avaient affrété ensemble dans le but de convoyer leurs clients sur l'île de Kos, en Grèce.

Il devait initialement décoller dimanche à 6 heures. Lundi, à 17 heures, les touristes étaient encore cloués au sol.

L'avion affrété auprès de Small Planet Airlines n'a pas pu partir à cause d'avaries à répétition.

Mais leur calvaire a dû prendre fin puisqu'une solution avait été trouvée et validée depuis 12h30, lundi 15 juillet 2013.

Un nouvel appareil, toujours de la même compagnie, devait arriver en fin d'après-midi à CDG pour pallier à la défaillance du précédent. Il devait décoller au plus tard dans la soirée.

170 autres touristes bloqués ?

Plusieurs clients de Fram se trouvaient parmi les vacanciers touchés. Le TO ne précise cependant pas leur nombre

Joint par TourMaG.com, le voyagiste annonce d'ailleurs que ses équipes étudient une solution pour les dédommager.

Interrogée par France Info, Eve-Lise Blanc Deleuze, Directrice Commerciale du TO, explique que c'est "extrêmement difficile de trouver des avions dans ces moments-là parce que c'est un des moments les plus chargés en termes de trafic aérien."

Toujours sur les ondes de la station de radio publique, elle affirme que Fram a remué "ciel et terre" pour trouver une solution. L'appareil de remplacement devait arriver en provenance de Grande-Bretagne.

La communication du TO toulousain précise que tous ses clients "ont été hébergés à l'hôtel pour la nuit de dimanche à lundi."

Dans un article mis à jour sur son site Internet à 13h45 lundi 15 juillet 2013, Le Parisien écrit que 170 autres passagers qui devaient partir sur un autre charter prévu ce lundi à 6 heures ont eux aussi été bloqués pendant plusieurs heures à CDG.

Leur vol devait également les conduire vers l'île de Kos pour leurs vacances. Un séjour qui a débuté par des escales prolongées au terminal 3 puis au terminal 2 de l'aéroport parisien. Malheureusement, elles n'étaient pas prévues au programme.

Lu 8295 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par badouah le 16/07/2013 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Small Planet ce sont des problemes chaque week end et etonnant que les journaux pro attendent qu une depeche de l afp tombe pour evoquer les problemes .Chaque week end c est de 10h a 24h de retard .informez vous de ce qui c est passe a Lyon sur week end dernier et vous comprendrez.?
Les TO affreteurs sont clients d un fameux courtier qui se nomme Air Partner.Allez consulter les promesses de ce plus grand courtier au monde en terme de qualite,selection de ses partenaires.C est a mourir de rire quand on voit comment la situation est geree.Jamais son nom n apparait dans tous ces problemes,qu attend il pour proposez une autre compagnie a ces clients?
Il serait temps de vous attaquer aux problemes de ces courtiers plutot que de vous concentrez sur les TO depuis le debut.

2.Posté par OLIVE DE NICE le 16/07/2013 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout à fait d'accord avec Badouah et pourquoi faire un titre racoleur avec Fram et ne pas citer les autres TO ?

3.Posté par navigant le 16/07/2013 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon fram est en quasi faillite ,une bonne chose ,ils n' ont qu 'a utiliser des compagnies françaises , la GTA de roissy avait été saisie en mai d'une plainte pour travail illicite de small planet .espérons que cela aboutisse..http://www.unac.asso.fr/mon-unac/depeches/dumping-social-de-small-planet-airline,1834.php

http://www.unac.asso.fr/mon-unac/depeches/quelle-responsabilite-societale-des-tours-operateurs-,1876.php

4.Posté par mercier le 18/07/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
derniere nouvelle sur smoll planette

5.Posté par GAUDIN le 29/01/2018 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons eu le même problème au mois de mai dernier avec FRAM à destination de la Crète / 7 heures de retard le jour du départ et encore presque 24 heures au retour.Je n'ai jamais pu obtenir un dédommagement car je n'avais pas gardé les talons d.embarquement,c'est scandaleux....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias