TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav Côte-d'Azur : ''notre préoccupation va d’abord vers la formation''

Questions à Daniel HEZARD, nouveau président du Snav Côte d'Azur


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Vendredi 24 Mars 2006

Le Snav Côte d'Azur a élu Daniel Hezard, directeur de l'agence franchisée Thomas Cook de Juan les Pins, à la présidence. Il succède à Martine Antier, dont le mandat arrivait à échéance et qui n'était pas candidate à sa succession. Elle demeure membre du bureau. En compagnie de Carole Pellicer, directrice générale déléguée de Plein Vent, nommée vice-présidente aux côtés de Michèle Léger (Contact Voyages/Afat Voyages), déjà vice-présidente. Le Snav Côte d’Azur réunit 110 des 200 agences en activités dans cette région.



Snav Côte-d'Azur : ''notre préoccupation va d’abord vers la formation''
TourMaG.com - Quelles sont les préoccupations du syndicat ?

Daniel HEZARD-
« L’ancienne présidente a du gérer des gros dossiers comme, par exemple celui de la commission zéro d’Air France. Aujourd’hui notre préoccupation va d’abord vers la formation. On va fortement la développer notamment en direction du personnel de comptoir. Il faut un personnel plus compétent capable de répondre rapidement à un e clientèle elle-même mieux informé, grâce à Internet. Il faut revaloriser le travail des agences en apportant une réelle valeur ajoutée au service fourni. Cela nous permet faire la différence avec la vente en ligne et justifie le paiement de nos prestations.

Il faut donc être toujours plus performant et cela passe par une remise à niveau des connaissances. Un autre point de préoccupation concerne le paracommercialisme, c’est à dire toux ceux qui interviennent sur la vente de séjours comme les associations voire certains offices de tourisme sans avoir les charges des agences de voyages ni les contrôles ou les responsabilités. Nous travaillons avec la Préfecture pour débusquer ce type de pratique concurrentielle inadmissible. »

TourMaG.com - Que devient le site Plaisir de Partir créé par la Cci de Nice et les agences il y a deux afin de promouvoir l’offre charter au départ de Nice ?

D.H. -
« Nous allons mettre en service en avril la troisième version qui permet aux visiteurs de faire une pré réservation. Ce n’est pas tout à fait de la vente en ligne, même si cela se rapproche, car le client doit venir à l’agence qu'il aura sélectionné pour confirmer le séjour ou le voyage.

Une dizaine d’agences offriront avant l’été cette possibilité de réservation en ligne. Je rappelle que le Snav, prend toujours à sa charge une partie de l’abonnement pour les agences au site Plaisir de Partir soit 100 sur les 250 euros annuels. De plus en plus de TO jouent le jeu en offrant sur le site des propositions de départ depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur. Près de 80 agences ont adhéré au site. C’est un succès. »

Lu 836 fois

Tags : amadeus, snav
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com