TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav : Georges Colson fait état d'un déficit budgétaire d'au moins 75 000 euros...

AG Snav Côte d'Azur sous le signe des présidents


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 3 Mars 2010

Georges Colson, président du SNAV, et Raoul Nabet, président de l’APS ont tenu à être aux côtés de Daniel Hezard pour co-présider l’AG du SNAV Côte d’Azur. Ils étaient porteurs d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle : 1) l'Etat va contribuer au plan de communication de la profession 2) Le Snav enregistre un déficit d’au moins 75 000 euros.



Snav : Georges Colson fait état d'un déficit budgétaire d'au moins 75 000 euros...
A cette occasion Georges Colson a confirmé le rapprochement avec l’APS pour des opérations communes de communication conformément aux préconisations du congrès du Snav à Biarritz.

Il semble que l’Etat pour la première fois ait décidé d’apporter une contribution financière à cette opération. « C’est une première, » annonce assez fier Georges Colson.

Ce dernier conservera son poste jusqu’aux prochaines élections en avril 2011.

« On ne pouvait envisager de voter deux fois de suite en 6 mois », précise-t-il pour faire taire la rumeur qui l’accusait de vouloir prolonger son mandat.

Il a précisé aux agences azuréennes que "si le Snav enregistre un déficit d’au moins 75 000 euros, il sera comblé par les réserves mais des économies doivent être entreprises. "

Il faut dire que le nombre d’adhérents a été affecté par la défection de Selectour et ses 250 adhérents même si le syndicat a récupéré certains d’entre eux en adhésions individuelles.

Nombre d’adhérents affecté par la défection de Selectour

« Les temps sont durs, nous perdons encore des adhérents par fermeture et retraits de licence, nos partenaires fournisseurs ont de moins en moins de moyens financiers. »

Raoul Nabet de l'APS, de son côté a estimé que 25% des agences ne pourront pas répondre aux nouveaux critères IATA.

L'Association travaille sur le projet d’une caution pour garantir les agences en difficultés pour passer le BSP et qui pourraient ainsi perdre leur agrément face au nouveau ratio de liquidité mis en place par Iata.

Clôturant l’assemblée générale un workshop a permis aux agences de s’informer auprès de spécialistes (banque, assurance…) sur leur problématique.

"Plaisir de Partir", site en ligne de produits TO et charters au départ de Nice, a dévoilé pour l’occasion sa future version qui sera en fonction, non seulement pour l’aéroport de Nice mais également celui de Nantes.

Elle utilisera la plate-forme Orchestra avec une possibilité de reverser et de payer directement en ligne sur le site de l’agence de voyages choisi. Le nouveau site sera mis en place dans un mois

Lu 1748 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com