TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sofitel : ''Les Clefs d’Or'' à l'assaut de Marseille

les concierges vous ouvrent les portes de la cité


Rédigé par jdl le Jeudi 27 Novembre 2003

Poussés par leurs passions communes, le partage et l’exportation de notre patrimoine Loïc Fauchille, directeur dénéral du Sofitel Marseille Vieux Port a encouragé Michel Boutaud, premier concierge « Clefs d’Or » de la ville, à organiser la réu



Michel Boutaud, Chef Concierge Clef d’Or du Sofitel Marseille Vieux Port, assisté de Nathalie Dereims, et Robin Genet, Concierge Clef d’Or du Sofitel Marseille Palm Beach vont ouvrir aujourd'hui, le temps d’un week-end, les portes de la Cité Phocéenne, riche de ses 2 600 ans d’histoire, à leurs 40 confrères français et suisses, forts d’une relation plus que jamais soudée dans le contexte de la Coupe de l’America.

En effet, même si Valence a été préférée à la métropole phocéenne, Marseille aura néanmoins le privilège d'organiser des pré-régates de qualification pour cette prestigieuse compétition. Les « Clefs d’Or » on en entend parler mais on ne sait pas exactement ce que cela recouvre.

Être concierge « Clefs d’Or » dans un grand hôtel de luxe

Cette respectable confrérie est pourtant née de France. C'est en effet dans les années 1920 a pris naissance, au sein d’un groupe de concierges parisiens, l’idée de la création d’une amicale. En octobre 1929, le projet se concrétise avec la naissance des « Clefs d’Or ».

Le concierge « Clefs d’Or », reconnaissable par les clefs croisées qu’il porte aux revers de son uniforme, est une personne d’expérience qui doit faire face aux demandes les plus diverses de ses clients. Il a une connaissance exhaustive du contexte dans lequel il évolue, son hôtel, sa ville et son pays en général.

Il est une personne de réseaux, tissés au sein de sa cité, mais aussi avec ses confrères à travers le monde, qui sait faire preuve de discrétion, de courtoisie, et de vivacité d’esprit.
Enfin, il dirige avec maestria une armée de voituriers, bagagistes, chasseurs et grooms qui l’assistent dans l’excellence de son service.Assurer et promouvoir l’éthique des concierges d’hôtels

Plus de 3000 membres à travers le monde

La sévérité et la rigueur dans la sélection des membres permet de considérer les concierges « Clefs d’Or » comme l’élite de la profession. Après la Seconde Guerre Mondiale, des délégués régionaux ont apporté un appui stimulant à cette association.

Plusieurs sections se sont formées à travers l’Europe et en 1952, les délégués « Clefs d’Or » de neuf nations, réunis à Cannes pour l’occasion, ont crée : « L’Union Européenne des Portiers de Grand Hôtel »

Un des engagements de cette association est d’assurer et promouvoir l’éthique des concierges d’hôtels « Clefs d’Or », sans oublier l’organisation de rencontres professionnelles facilitant le dialogue entre les membres. L’Union Internationale des Clefs d’Or regroupe 35 pays et plus de 3000 membres à travers le monde, dont 400 membres en France.

La Rédaction - 28 novembre 2003
redaction@tourmag.com




Lu 12246 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com