TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Sofitel Paris Arc de Triomphe : "Aujourd'hui le luxe, c'est de pouvoir faire un hammam sans quitter l'intimité de sa suite"

L'interview de Béatrice Schopflin, DG du Sofitel Paris Arc de Triomphe


le Lundi 23 Septembre 2013

Inauguré le 18 septembre 2013, le Sofitel Paris Arc de Triomphe a été repensé par le Studio Andrée Putman avec, en fil conducteur, un bien-être individualisé. Pas de spa, mais un service"room cocoon" disponible en chambre et une dizaine de junior suites équipées de douche hammam. Pour vivre zen, vivons cachés !



Une dizaine de suites a été équipée de douche-hammam et les hôtes peuvent également bénéficier de traitements bien-être et beauté dans l'intimité de leur chambre. ©DR/Accor
Une dizaine de suites a été équipée de douche-hammam et les hôtes peuvent également bénéficier de traitements bien-être et beauté dans l'intimité de leur chambre. ©DR/Accor
TourMaG.com - Vous avez inauguré le Sofitel Paris Arc de Triomphe le 18 septembre dernier. Quel en est le nouveau concept ?

Béatrice Schopflin :
"En dehors de la façade, qui a été entièrement rénovée, la refonte de l'établissement a été totale.

Aussi bien dans les parties communes et les chambres que dans les bureaux et les flux opérationnels, afin d'améliorer le service.

On se promène dans l'hôtel comme dans une maison. Le lobby a été ouvert. Nous n'avons pas donné de nom aux lieux : le bar d'appelle le bar ; le salon est le salon et la galerie, la galerie.

Avec ses volets haussmanniens réinterprétés, cette dernière rythme le lobby et même jusqu'au restaurant, en desservant les autres espaces publics.

Le nombre de clefs a été réduit à 124 avec 2 appartements et 34 juniors suites. La décoration des chambres est simple et organisée autour du lit, équipé de la literie My Bed.

Nous avons laissé un espace immense pour les salles de bain, qui représente jusqu'à 50% du volume de la chambre.

Dans celles où nous n'avions pas suffisamment de place pour disposer baignoire et douche à l'italienne, nous avons fait le choix de la douche."

Béatrice Schopflin, directrice générale du Sofitel Paris Arc de Triomphe. ©DR
Béatrice Schopflin, directrice générale du Sofitel Paris Arc de Triomphe. ©DR
TourMaG.com - Pourquoi avoir consacré une telle place à la salle de bain .

Béatrice Schopflin
: "Quand nous avons travaillé avec le studio de design, l'un des axes principaux que nous souhaitions développer était celui de l'intimité : permettre à nos hôtes de se recentrer sur eux-mêmes.

Andrée Putman disait d'ailleurs que, dans la vie actuelle, le luxe, c'est de se retrouver au calme avec soi-même.

Outre les salles de bain, nous avons développé dans la chambre des services liés au bien-être : produits bio et detox dans le mini bar, literie My bed ou encore équipements sportifs dans les junior suites."

TourMaG.com - Pourtant, il n'y a pas de spa dans l'hôtel ! N'est-ce pas surprenant pour un 5 étoiles du triangle doré ?

Béatrice Schopflin
: "Tout d'abord l'espace et la configuration du bâtiment datant du XIXe siècle ne le permettaient pas vraiment. Nous avons donc choisi de doter une dizaine de suites de douche-hammam.

Par ailleurs, avec le "Room Cocoon", les clients peuvent se faire masser dans la chambre. Nous leur proposons un menu digne d'un spa, avec des soins du visage ou du corps, des modelages anti-jetlag ou d'un maquillage.

Nous avons également une offre dédiée aux hommes : coiffeur, barbier, soin du visage coup d'éclat, soin des mains ou des pieds ou encore jet-lag.

Aujourd'hui, le luxe c'est aussi de pouvoir faire un hammam et un soin sans quitter l'intimité de sa chambre."

Lu 3170 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com