TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Solidarité : le secours populaire lance sa campagne « vacances d’été 2014 »

Des vacances pour tous


Rédigé par Tur Ludivine le Mercredi 21 Mai 2014

Pendant l’été 2014, le secours populaire français veut battre des records de solidarité. C’est dans cet optique que l’équipe du film « Le petit Nicolas » compte aider l’association dans le cadre de la campagne « vacance d’été 2014 ». Le secours populaire ne s’arrête pas là et prévoit de nombreux événements pour les enfants, les familles, les seniors, et ce durant tout l’été.



Le secours populaire français vient en aide aux familles démunies. DR
Le secours populaire français vient en aide aux familles démunies. DR
Le secours populaire français (SPF) continue à se mobiliser pour que les personnes démunies puissent profiter de vacances loin de chez elles. L’association porte une attention particulière les enfants car près d’un sur trois ne part pas en vacances. Pour cela, l’association propose de nombreuses activités et séjours pour permettre à l’enfant de s’éloigner de chez lui.

Cette année le SPF s’associe avec l’équipe du film « Le petit Nicolas » pour soutenir la campagne « Vacances d’été 2014 ». Ce partenariat propose à des familles d’assister en avant-première à la projection du film « Les vacances du petit Nicolas » à Paris le 4 juin 2014 et un peu partout en France.

L’association organise aussi des départs en « famille de vacances » qui auront lieu durant le mois de juillet et d’août. Cette année le SPF noue un partenariat avec VTF vacances pour recruter de nouvelles familles. Depuis 1962, le secours populaire français organise des séjours de vacances de trois semaines en Suisse ou en Hollande avec les associations KOVIVE et Europa Kinderhulp. Cette année, 250 enfants français pourront profiter de ces séjours.

Ces partenariats se rajoutent à ceux déjà réalisés avec des comités d’entreprises pour permettre à des enfants de partir en colonies de vacances. Cette année par exemple, le CCE SNCF offre 160 places de train.

Le secours populaire a permis à 110 500 enfants de partir en vacances.

400 enfants d'une trentaine de pays vont se retrouver cet été. DR
400 enfants d'une trentaine de pays vont se retrouver cet été. DR
Mais ce n’est pas tout, pour la 5ème année, l’association va faire profiter 1000 enfants d’un séjour dans le village Kinder à Temple-sur-Lot, avec la participation de vedettes du sport français. Les enfants sont ravis. « Tout va très bien et je fais du basket tous les matins. Cet après-midi, j'ai même joué contre Tony Parker et c'était dur ! » dit Florentin

Le secours populaire organise aussi dans plusieurs régions de France, des villages « copains du monde », où des enfants venant de plusieurs pays se retrouvent. Un petit garçon du Bénin témoigne : « Le Village des enfants « copain du Monde », c’est un lieu de refuge où on peut oublier tous les ennuis, toute la tristesse. Nous étions des princes et des princesses là-bas. »

Pour prendre en compte tous les enfants le secours populaires organise à partir du 15 août 2014, des « Journées des oubliés des vacances » qui devraient rassembler cette année près de 50 000 enfants.

En 2013, le secours populaire a permis à 110 500 enfants de partir en vacances.

« Le SPF se préoccupe de tous ceux qui sont privés de vacances »

L’association ne s’arrête pas là et prend aussi en compte les familles, les jeunes et les seniors. « Le SPF se préoccupe de tous ceux qui sont privés de vacances » déclare Dominique Desarthe, membre du Bureau national du Secours populaire

Pour cela, elle se base sur son partenariat avec l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), qui a monté deux projets « Bourse Solidarité Vacance » et « Aides aux projets vacances ». En moyenne, ces projets couvrent 43% des frais de séjours des familles et ont permis à 9311 personnes de prendre des vacances.

Pour les seniors il s’agit de sorties organisées ou de séjours d’une semaine dans le cadre du programme « Seniors en vacances » toujours avec l’ANCV.

Le secours populaire propose aux jeunes des séjours courts qui s’appuient sur des activités sportives ou culturelles. Des étudiants en Staps vont par exemple partir au Rwanda pour un séjour solidaire. Ainsi, 15 800 jeunes sont partis en vacances en 2013.

Lu 1672 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com