TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






SoloSeniors’Tours s'ouvre progressivement aux groupes

L'agence niçoise vise les associations de seniors


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 4 Mai 2016

Depuis 2013, Zohra Bozec propose aux seniors qui sont seuls de voyager en petit groupe, autour d'une thématique commune, le temps d'un court séjour. Aujourd'hui, son agence - SoloSeniors’Tours - prend son envol et commence à s'ouvrir aux groupes. Le point sur TourMaG.com avec Zohra Bozec.



Zohra Bozec s'est lancée sur le créneau des voyages pour les seniors, en créant une agence de voyages et une production dédiées à cette clientèle - DR : SoloSeniors'Tours
Zohra Bozec s'est lancée sur le créneau des voyages pour les seniors, en créant une agence de voyages et une production dédiées à cette clientèle - DR : SoloSeniors'Tours
Zohra Bozec a décidé, en 2013, de se lancer sur le créneau des voyages pour les seniors, en créant une agence de voyages et une production dédiées à cette clientèle, sous le nom de SoloSeniors'Tours.

« L'objectif de départ était de permettre à des seniors qui sont seuls de voyager en tout petit groupe de 5 personnes environ, autour d'une thématique commune, de partager des moments ensemble, le temps d'une journée ou d'un week-end, explique Zohra Bozec.

L'approche se fait par la thématique : lyrique, culturelle, etc. La destination va découler de ces thématiques. »

Depuis 3 ans, Zohra Bozec a élaboré une production maison divisée en plusieurs catégories : Opéra, Culture, Bien être ou offre à la Journée, qui représente 15% de ses ventes.

Elle revend également une offre plus classique, grâce à son partenariat avec le voyagiste Salaün Holidays.

« Nos produits se rapprochent et sont équivalents en termes de prix. Je suis donc devenue partenaire exclusif de Salaün, pour les offres moyen et long-courriers. Et puis, ce TO étant peu présent dans la région, quand on parle de Salaün, on pense tout de suite à mon agence », poursuit Zohra Bozec.

Ces ventes représentent un peu plus de la moitié de son activité.

Des projets dans les tuyaux

En 2015, l'agence a triplé son fichier clients et son nombre de pax, et a vu son chiffre d'affaires croître de 35% par rapport à l'année précédente.

« Cela m'a permis d'engager à mi-temps la guide conférencière avec laquelle je travaillais déjà en free lance, mais aussi de développer l'offre pour les groupes en transposant mon savoir-faire, précise Zohra Bozec.

« Tous les voyages sont accompagnés. La production est adaptée au rythme des seniors, avec des hôtels situés en centre-ville, une literie confortable, des restaurants choisis dans les guides Michelin et Gault & Millau », ajoute Zohra Bozec.

Pour se faire connaître, elle s'est aussi associée avec la mairie de Nice. Elle figure ainsi sur la carte « Senior Plus » de la ville. « Les adhérents bénéficient de 3% de réduction sur tous les voyages », indique-t-elle.

La patronne de SoloSeniors-Tours envisage même de diversifier son activité avec le lancement d'une structure dans l'événementiel. Un projet encore à l'étude.

Elle a même entamé des discussions avec d'autres voyagistes spécialisés sur les voyages pour seniors. Mais pour l'heure, le B2B n'est pas d'actualité. « Je ne marge pas assez pour que ma production soit revendue par les agences », souligne Zohra Bozec.

Une aventure humaine incroyable

Il faut dire que les premières années d'une agence, comme pour tout commerce, ne sont pas des plus simples.

« Je n'arrive toujours pas à me dégager de vrai salaire, mais j'aime cette aventure humaine incroyable, confie Zohra Bozec. La clientèle est bienveillante, fidèle, et il s'agit là d'un vrai projet de vie », rappelle-t-elle.

Car, pour cette ancienne assistante de direction, devenue ingénieur commercial, la voie du tourisme n'était pas toute tracée.

Il lui aura fallu reprendre les études - un master de gestion des entreprises - pour que son idée d'agence voit le jour.

« Après mon M2, j'ai suivi une formation accélérée à l'INFA pour me perfectionner d'un point de vue du tourisme. Avant, je voyageais beaucoup, mais depuis que je suis voyagiste, je ne voyage plus. »

Quant aux seniors, « je me suis toujours sentie mieux auprès d'eux. Et ils représentent aussi un véritable levier au niveau du business. »

Pour les attirer, Zohra Bozec propose les mêmes tarifs pour les seniors solos et les couples.

« Parfois, ces seniors ont encore 20 ou 30 années devant eux, ils ont la pêche, sont capables de faire des choses.

Ce sont souvent des globe-trotters, mais qui n'ont plus envie de partir loin, ni trop longtemps. Ce qu'ils veulent surtout, c'est de l'attention et un peu d'amour
. »

SoloSeniors’ Tours

35 rue de France
06000 Nice

Téléphone : 04 93 53 10 55 - 06 81 28 58 59

E-mail :
contact@soloseniorstours.com

Lu 2387 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com