TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Somero Contest : un concours pour les Comunity Manager !

Une première mondiale en Corse


Rédigé par Ophélie Surcouf le Mercredi 18 Mars 2015

La Corse est une île, et bientôt elle sera le centre du monde. C’est en tout cas l’idée d’Etienne Lovisi lorsqu’il crée SoMeRo : le premier concours de community manager international. Du 4 au 7 juin 2015, il se tiendra sur l’île de Beauté. Pour les gagnants : 200 000 euros sont à gagner.



Du 4 au 7 juin aura lieu à Calvi, en Corse, le premier concours international de Community Manager : le Somero. © Pixel & Création - Fotolia.com
Du 4 au 7 juin aura lieu à Calvi, en Corse, le premier concours international de Community Manager : le Somero. © Pixel & Création - Fotolia.com
« Une idée née dans une cave viticole ne peut être mauvaise ! », plaisante Etienne Lovisi à propos du concours de social media managers SoMeRo qui se déroulera du 4 au 7 juin 2015 à Calvi en Corse.

Il en sait quelque chose : puisque c’est lui qui l’a fondé.

« La première journée de la compétition se passera d’ailleurs dans cette cave. »

Sur place seront accueillis 20 blogueurs, en concurrence pour le titre de "Somero Influence", et 40 social media managers pour celui de "Master of Buzz".

Logés dans des hôtels 4/5 étoiles, les participants seront pris en charge depuis le pays d’origine et sur place grâce au partenariat noué avec Air France.

2 titres à décrocher

« Tout l’événement a vraiment été organisé avec les agriculteurs locaux pour mettre en avant le patrimoine corse », ajoute Etienne Lovisi.

« L’objectif est de faire du SoMeRo lui-même le produit à valoriser et viraliser pour les social media managers. »

Deux titres sont à la clé.

Trois Master of Buzz seront désignés parmi les community manager : le premier prix remportera 100 000 euros, le second 40 000, et le troisième 30 000. Les candidats devront présenter un oral une réalisation de stratégie social media déjà effectuée ou en en cours de réalisation.

Les influenceurs, eux, concourront pour le prix spécial Somero Influence et ses 40 000 euros. Sur 4 mois, ils devront dessiner la présence de l’événement en ligne.

Ils seront aussi jugés sur un oral plus court, durant lequel ils devront démontrer leur capacité à créer le buzz et la recommandation.

Une vitrine pour le territoire

Le jury, lui, sera présidé par Thomas Guenoux, fondateur de KRDS, une société de management social media pour les entreprises.

Avec des personnalités venues du monde entier (Singapour, Inde, Canada, Adrique du Sud, Brésil, France) : « C’est montrer au monde entier qu’on peut faire un grand événement en Europe », affirme Etienne Lovisi.

« Avec nos partenaires, Orange, Corsicatours , le groupe Ettori... Nous voulons faire une belle vitrine du territoire. »

Une initiative qui ravit les blogueurs.

« Ce projet innovant reflète un besoin actuel des entreprises », explique la blogueuse de The Other Art of Living, Sophie Trem, qui sponsorise le concours avec le moteur de recherche Qwant.

« Le management des médias sociaux est laissé aux stagiaires. Les relations publiques digitales sont pourtant un véritable métier d’avenir ! »

Au programme : parachutisme, excursions en bateau, dégustations, fêtes et spectacles.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 10 avril.


Lu 2889 fois

Notez


1.Posté par Mathieu le 05/05/2015 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Blogueurs d'Alsace sont sélectionnés pour le Somero Contest. Voici l'annonce officielle :
http://www.blogueurs-alsace.com/les-blogueurs-dalsace-selectionnes-pour-les-championnats-du-monde-du-social-management-somerocontest/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com