TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sophia Antipolis : création de Constanz, nouvel intégrateur de systèmes pour l'aérien

société fondée par Bertrand Kientz, ancien d'Amadeus


Rédigé par La Rédaction (M.B.) le Lundi 9 Décembre 2013

Sur Sophia Antipolis, une nouvelle société, Constanz, a vu le jour récemment. Fondée par Bertrand Kientz, ancien vice-Président pour la stratégie de développement logiciel d'Amadeus, elle a déjà recruté deux compagnies aériennes.



Une nouvelle société, Constanz, née à Sophia Antipolis, pourrait marcher dans les traces d’Amadeus. Logique puisqu'elle a été fondée par Bertrand Kientz, vice-président pour la stratégie de développement logiciel d'Amadeus qui supervisait la stratégie de l'ensemble des lignes de produits de la société et les méthodes de développement des applicatifs.

Il a été rejoint dans ce projet par Jean-Paul Camous, directeur R&D et ancien directeur du pôle R&D d'Air France, et Guy Vermeil, directeur de projets et ancien directeur du Pôle projet d'Air France.

La société a déjà engrangé deux clients : les compagnies Luxair, luxembourgeoise, et City Jet, filiale d'Air France basée à Dublin, pour lesquelles elle intégrera des systèmes de services aux voyageurs.

Conztanz, qui emploie déjà 20 personnes, dont la moitié vient d'Air France Sophia et d'Amadeus, ambitionne de faire travailler 300 salariés d’ici 3 ans. Un objectif crédible sachant qu’Amadeus emploie plus de 3 000 salariés sur Sophia Antipolis sans compter un grand nombre de sous-traitants.

Conztanz est née de la réduction d'effectifs au centre informatique d’Air France Sophia.

La société se positionne sur un marché spécifique, celui qui veut répondre aux besoins des petites compagnies qui préfèrent des partenaires plus petits pour les accompagner dans l’intégration des systèmes pour voyageurs.

La force de Conztanz est de comprendre leur demande et d’être bien connecté avec les grands fournisseurs de solutions informatiques pour l'aérien dont Amadeus.

Pour son développement Conztanz va puiser dans le vivier de Sophia et notamment les 8 000 ingénieurs spécialisés les compétences nécessaires.


Lu 2037 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com