TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sorbonne : les ''Nouveaux défis du Tourisme'' par Guy Raffour

de 14h à 19H30, ce vendredi après-midi à la Sorbonne


Rédigé par J.da L. - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Juillet 2004

Guy Raffour détaillera de 14h à 19H30, ce vendredi après-midi à la Sorbonne, avec le talent et l'érudition qu'on lui connaît, les "nouveaux défis du Tourisme". Et Dieu sait qu'ils ne manquent pas, les challenges pour la profession.



Le conférencier Guy Raffour
Le conférencier Guy Raffour
Cette conférence qui a reçu, notamment, le soutien de la Direction du Tourisme et de très nombreuses fédérations professionnelles, abordera 3 thématiques stratégiques.

Tout d'abord, "Quelles sont les nouvelles tendances de consommation touristique ?" Une interrogation sur laquelle plancheront les directeurs du Tourisme, de l'Agence Française de l’Ingénierie Touristique, de l'Observatoire National du Tourisme, de Maison de la France, le directeur Marketing d'Europ Assistance et le DG du Futuroscope.

Ensuite on entrera davantage dans le vif du sujet : "Quel est l'impact du tourisme en ligne ?, les internautes sont-ils des précurseurs ?", avec des interventions du Directeur e-commerce du groupe Pierre & Vacances, du Directeur Général des Gîtes de France, de la Directrice Générale d'Opodo France, de l’ancien Directeur Général de Terres d'Aventure, du Président Fondateur d'Easyvoyages, du Directeur Europe de Kelkoo, du Directeur Général de espotting, le Directeur des Editeurs de SFR et le Directeur Commercial de Netbooster.

Si mutation il y a, comment se traduit-elle au niveau de la distribution ? Il reviendra au Directeur web distribution d’accor-hotels.com, aux présidents du CETO et d'Afat Voyages et aux Dirigeants d’Europcar, d’Amadeus France et des SI de Kuoni d'y apporter des réponses idoines.

Cdrom gravé et remis à chaque participant

Enfin, le Secrétaire Général de l’Académie Européenne du tourisme interviendra en clôture en élargissant le débat (et l'Union européenne) sur le thème "nouvelle Europe à 25, défis et opportunités pour le tourisme".

A noter qu'il est prévu la présentation d'études exclusives (cdrom gravé et remis à chaque participant selon conditions*), notamment celle du bilan 2003 du e-tourisme et des départs en courts et longs séjours marchands et celle menée auprès des membres du CNT concernant l'impact du e-tourisme dans la profession.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, essayez d'appeler aussi rapidement que possible le Cabinet Raffour Interactif, 51 rue des Belles Feuilles, 75116 PARIS - Tel: 01 47 04 02 27.

* Vous pouvez imputer le prix d'inscription, le cas échéant, sur votre budget formation (le Cabinet Raffour est agréé), les tarifs de transport ont été négociés.

Lu 672 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com