TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Soudan : l'OMT s'engage en faveur du développement du tourisme dans le pays

le pays est toujours déconseillé par le Quai d'Orsay


Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT a profité d'un passage à Khartoum pour rencontrer le Président de la république du Soudan est exprimer l'engagement de l'organisation en faveur du développement touristique du pays.


Rédigé par le Lundi 28 Novembre 2016

Dans la rubrique Conseils aux Voyageurs de son site Internet, le Quai d'ORsay déconseille les déplacements au Soudan - DR : Conseils aux Voyageurs
Dans la rubrique Conseils aux Voyageurs de son site Internet, le Quai d'ORsay déconseille les déplacements au Soudan - DR : Conseils aux Voyageurs
Du 15 au 17 novembre 2016, Taleb Rifai, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) était au Soudan en visite officielle.

Un déplacement qui coïncidait avec une formation régionale à la communication destinée à des cadres organisée par l'OMT et la Fondation OMT.Thémis, à Khartoum.

Il en a profité pour exprimer l'engagement de l'OMT en faveur du développement du tourisme dans le pays. Selon lui, le secteur peut offrir de nouveaux débouchés à la population soudanaise.

Il a, à ce titre, remis une « lettre ouverte sur les voyages et le tourisme » au Président de la république du Soudan, Oman Hassan Ahmad Al-Béchir.

Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères (MAE) français déconseille actuellement les voyages au Soudan. La partie Nord-Est du pays, entre Port-Soudan, Khartoum et El Obeïd est « déconseillée sauf raison raison impérative ».

Quant au reste du territoire, au Sud et au Nord-Ouest, il est « formellement déconseillé » par le Quai d'Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs.


Lu 1181 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Papadopoulos le 28/11/2016 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hahaha ! La bonne blague !
Taleb Ritai Séc Gén de l'OMT remet une lettre ouverte à Oman Hassan Ahmad Al-Béchir. Pour ceux qui ne le savent pas: Oman Hassan Ahmad Al-Béchir fait l'objet de 2 mandats d'arrêt internationaux délivrés par la Cour Pénale Internationale pour de multiples chefs d'accusation, dont je cite pêle-mêle: crimes contre l'humanité, génocide, exterminations, meurtre, torture, viol, transfert forcé ....
Comment est possible qu'un haut dignitaire de l'OMT parle au nom des autres avec un dictateur ?!?
Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que les dirigeants sont déconnectés de la réalité. A l'étranger aussi.

Je me rassure en pensant que M. Taleb Ritai ne connaît pas le prix de la chocolatine, qu'il continue à faire ses courses chez Prisunic et qu'il prend deux fois des frites.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias