TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Soul.City remet l’émotion au coeur de l’expérience de voyage

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 20 Avril 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui la start-up Soul.City, née d'un d’un trio franco-canadien, propose des itinéraires adaptés aux humeurs des utilisateurs de l'application.



Quel est le concept initial ?

L'application répond aux besoins des utilisateurs voulant de plus en plus vivre des expériences, se rapprocher de l’authenticité tout en restant autonome et indépendant (c) Soul.city
L'application répond aux besoins des utilisateurs voulant de plus en plus vivre des expériences, se rapprocher de l’authenticité tout en restant autonome et indépendant (c) Soul.city
Soul.City est une application mobile qui permet de faire découvrir des villes à travers des parcours de 2, 4, 6 heures à partir de thématiques basées sur les émotions, le feeling et les passions des habitants amoureux de leur ville.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Soul.City s’adapte aux humeurs du moment et au temps dont les visiteurs disposent.

En plus de s’adresser aux « touristes » (qui n’aiment pas ce terme), nous aidons également les habitants à re-découvrir la ville dans laquelle ils vivent.

Nous répondons aux besoins des utilisateurs voulant de plus en plus vivre des expériences, se rapprocher de l’authenticité tout en restant autonome et indépendant.

Quel est votre coeur de cible ?

Les visiteurs et les habitants d’une ville, mais aussi les professionnels du tourisme ayant la volonté d’offrir de nouvelles expériences de découverte à leurs clients.

Toutes les personnes connectées à la recherche de nouvelles expériences de visites en phase avec leurs passions, humeurs, valeurs...

Travaillez-vous en BtoB ?

Oui ! Grâce, notamment, à la fonctionnalité « parcours secrets » spécialement créée pour les professionnels du tourisme (Hôtels, gîtes, restaurateurs, villes, auberges de Jeunesse, parcs, attractions touristiques…).

Ces « parcours secrets » sont uniquement accessibles via un code… avec cela ils offrent, à leurs clients, une autre vision de la ville et prolongent l’expérience vécue dans leur établissement, quand ils en sortent.

Quel est le marché potentiel ?

200 millions de voyageurs connectés dans les 100 premières destinations et les centaines de millions d’habitants souhaitant redécouvrir ces villes.

Quelles est votre business model ?

Les événements, les marques, les institutionnels désireux de s’associer à un parcours en le sponsorisant.

Une marque de café qui veut faire découvrir les villes en mode « romantique » ; une chaine de cinémas désireuse de proposer une visite des lieux de tournage aux cinéphiles ; une municipalité désireuse de dynamiser un quartier en le faisant découvrir différemment, un festival voulant proposer une expérience augmentée autour du lieu de l’événement...

Quels sont vos concurrents ? Quel élément différenciant ? Points forts ?

Il existe de nombreux parcours, sous diverses formes (applications de ville, blogs, offices de tourisme, guides …).

Nous avons pensé Soul.City comme une plateforme centrale permettant à tous ces potentiels concurrents, de rendre visible leurs contenus, partout dans le monde, dans toutes les langues (bientôt) et d’être rémunéré par les marques sponsors.

Quel accompagnement ?

Pendant 3 mois au Cargo de Paris&Co dans le cadre d’un échange franco-canadien.

Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Nous avons lancé et développé Soul.City en autofinancement et commencé à garantir notre autonomie financière par la signature de plusieurs contrats significatifs.

Nous prévoyons d’accélérer notre développement par une levée de fonds entre 500 000 et 1 millions d’euros dans les prochains mois.

Où en est le lancement ?

(c) soul.city
(c) soul.city
L’application a été lancée en février 2016 à Montréal et à Strasbourg pour tester le modèle et ajuster la stratégie en fonction des usages et des retours de l’éco-système tourisme.

Nous amorçons maintenant la phase de déploiement pour couvrir dans les prochaines semaines une dizaine de villes mondiales incontournables.

Une actualité à annoncer ?

Nous venons de lancer Soul.Cityzen : plateforme communautaire de Soul.City.

L’idée consiste à donner la parole à tous les habitants et mordus de voyage, passionnés par leur ville et leur donner la possibilité de valoriser leur contenu dans notre application Soul.City.

Les blogueurs par exemple, pourront proposer à leur lecteur un nouveau mode d’utilisation de leurs contenus à travers leurs propres parcours.

Nous savons pertinemment que ce sont les habitants eux-mêmes qui sont en capacité de faire découvrir leur ville, Cityzen veut leur donner un nouveau moyen d'expression.

L'équipe

3 amoureux du voyage ayant envie de faire vivre de nouvelles expériences aux voyageurs.

Partant du constat que l’on perd trop de temps à savoir ce que l’on va faire en voyage. Il manque souvent «mon besoin à moi» en fonction de mes centres d’intérêts et de mon sentiment du moment. D’où l’idée de «feelings»...

Annick Charbonneau, CEO, dirige l’entreprise, développe les partenariats grands comptes et la relation avec les investisseurs. En charge du déploiement Nord Américain.

Stéphane Hamilton, CTO, élabore les choix technologiques et dirige les équipes de développement.

Michael Bechler, CMO et designer Expérimentiel, développe la stratégie marketing et le Growth Hacking, en mettant l’expérience utilisateur au centre des choix.

(c) soul.city
(c) soul.city
i-tourisme : Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Annick, Stephane et Michael sont tous 3 des multi-entrepreneurs

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Humilité, observation, anticipation et persévérance.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Transformer, voire bouleverser le marché de manière significative et globale, au service des désirs et besoins des utilisateurs

Lu 1885 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com