TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Soustons : naissance d'un Framissima Nature pas comme les autres...

Le groupe a investi 10 M€ sur le projet


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 29 Juin 2010

Avec l’ouverture de son nouveau Framissima Nature dans les Landes, le groupe marque une étape décisive dans son développement en France. Ce produit de qualité, respectueux de l’environnement et à bon prix correspond parfaitement aux attentes des Français.



de droite à gauche, Georges Colson, Jean Yves Montus (maire de Soustons), Hervé Novelli, Henri Emmanuelli et Thierry Colson le directeur du Framissima.
de droite à gauche, Georges Colson, Jean Yves Montus (maire de Soustons), Hervé Novelli, Henri Emmanuelli et Thierry Colson le directeur du Framissima.
Pour concevoir un Framissima Nature, mélangez la chaleureuse ambiance d’un camping, le confort d’une résidence locative et l’animation d’un club de vacance.

Rajoutez à cela une pincée de politique de construction et de développement écologique, laissez mijoter à petit feu et vous obtiendrez un nouveau produit Fram, unique en son genre.

Pour célébrer l’arrivée de ce « mutant », des grandes personnalités du tourisme et de la région se sont retrouvées hier pour inaugurer le domaine.

A la tribune, le maire de la ville de Soustons, Jean Yves Montus, était forcément ravi de cette aubaine financière qui a crée 60 emplois dans la région.

Georges Colson, président du conseil de surveillance, Henri Emmanuelli, président du Conseil Général des Landes, et le ministre Hervé Novelli ont également pris la parole.

On a également pu apercevoir dans la salle Raoul Nabet, le président de l’APS et bien sûr Antoine Cachin, le président du directoire de Fram.

« Fram n’a pas lancé une idée en l’air ! »

Georges Colson et Henri Emmanuelli autour de la mascotte Frami
Georges Colson et Henri Emmanuelli autour de la mascotte Frami
Ouvert le 12 juin dernier, ce Framissima Nature a été livré dans les temps en respectant le budget prévu. Un fait assez rare dans le secteur pour être signalé.

Mais également un pied de nez à tous ceux qui n’y croyaient pas, quand les dirigeants en ont parlé il y a trois ans.

« Fram n’a pas lancé une idée en l’air » se réjouit Georges Colson. Le groupe a mis 10 M€ sur la table. Un tiers en fond propre, un tiers d’emprunt et un tiers de crédit bail.

L’équipe a écumé de nombreux sites de la région avant de trouver la perle rare, ce joli domaine boisé de 14 hectares à Soustons. Elle y a installé des bungalows et des tentes lodge qui se fondent dans le paysage. A terme, le village regroupera 250 hébergements pouvant accueillir 1200 personnes.

La France nouvel axe de développement

Avec ce nouveau produit, Fram veut capter une clientèle de jeunes familles, mais aussi rajeunir son image. Cet établissement marque également un nouveau pas dans la politique interne du groupe. « On veut booster notre développement en France » confirme Antoine Cachin.

Des vacances en famille, proche de la nature, en France, pour des petits budgets : ce concept correspond parfaitement à l’envie actuelle des Français. Et les réservations ne vont pas le démentir.

Framissima Nature est commercialisé depuis seulement 8 semaines, mais la saison d’été est pleine à 95%. « Cela prouve qu’on ne s’est pas trompés » se réjouit Antoine Cachin.

Le prochain défi sera de remplir les ailes de saison, le village ouvrant jusqu’au 12 octobre. Pour cela Fram va adapter son offre en proposant des courts séjours et des week-end.

Mais l’entreprise ne compte pas en rester là. Elle cherche déjà un nouveau site pour implanter son prochain Framissima Nature, certainement en Méditerranée. Mais pour l’instant aucun lieu n’a encore été désigné.

Soustons : naissance d'un Framissima Nature pas comme les autres...

Lu 5835 fois

Notez


1.Posté par lestouristes.com le 30/06/2010 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie d'un center parcs ! non??
Nature, cottages, courts séjours...manque que la bulle !

2.Posté par TEKAYA Naoufel le 29/05/2011 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Thierry pour ce projet et bonne continuation....

Naoufel Tekaya
Directeur Général Adjoint
Hotel Hasdrubal Thalassa & Spa Hammamet-Tunisie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com