TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa : "On propose de vraies cures ayurveda au Four Seasons Landaa Giraavu "

Interview d'Armando Kraezlin, directeur régional Four Seasons Maldives


le Lundi 29 Avril 2013

Le spa du second hôtel que Four Seasons a récemment inauguré sur l'île de Landaa Giraavaru, aux Maldives, a été pensé comme une retraite ayurveda. Une façon de se différencier de ce que les concurrents proposent à une clientèle souvent composée d'habitués de l'archipel.



Armando Kraezlin, directeur régional Four Seasons Maldives : "nos centres de réservation deviennent de véritables conciergeries".
Armando Kraezlin, directeur régional Four Seasons Maldives : "nos centres de réservation deviennent de véritables conciergeries".
TourMaG.com - Pourquoi avoir ouvert un centre Ayurvedique dans votre nouvel hôtel au Maldives, le Four Seasons de Landaa Giraavaru ?

Armando Kraezlin : En dehors de rituels de guérisons - un don qui se transmet de génération en génération - on ne trouve pas vraiment de culture du massage aux Maldives.

Pour le spa de notre premier hôtel, le Four Seasons de Kuda Huraa, nous avions opté pour des massages thaïlandais et balinais. Depuis, nos concurrents ont fait la même chose.

Nous avons donc cherché comment nous différencier. On est allé en Inde, au Sri Lanka, qui se trouvent à seulement une heure de vol de Malé.

Après plusieurs séjours, des cures au cours desquelles j'ai même jeuné, nous avons opté pour un centre d'Ayurveda. Il propose de vraies cures thérapeutiques de 7, 14 ou 21 jours ; avec méditation, yoga, massage, régime spécifique. Exactement comme au Kerala !

La partie Ayurvéda du spa est composée d'une pharmacie et de trois pavillons de soins où exercent deux médecins, deux professeurs de yoga ainsi qu'une équipe d'une dizaine de thérapeutes que nous avons fait venir du Kerala.

Aux menus des restaurants, les plats sont illustrés d'un pictogramme ayurvédique pour permettre aux curistes de choisir leurs plats en fonction de la prescription du médecin.

TourMaG.com - Mais que proposez-vous aux clients que ne sont pas tentés par l'Ayurveda ou qui ne veulent pas rester un minimum de 7 jours ?

Armando Kraezlin : La deuxième partie du spa est classique avec sept cabines, quatre sur l'eau et trois dans le jardin. Là, l'ambiance est plus au bien-être sans dimension thérapeutique.

Mais l'influence ayurvédique est toujours là car nous ne voulions pas proposer à nos clients quelque chose qu'ils peuvent trouver partout.

En dehors des classiques modelages balinais, japonais, etc. on propose, par exemple, la bénédiction des chakras, des massages tantriques, des rituels de reconnexion pour la famille ou le couple, etc.

C'est très important, notamment aux Maldives, de proposer de nouvelles expériences car nous avons beaucoup de gens qui reviennent, en couple puis en famille. Un fillette australienne à peine âgée de 12 ans en est à son 20e séjour dans l'archipel.

TourMaG.com - Ce modèle va-t-il être reproduit dans d'autres spas du groupe ?

Armando Kraezlin : Le menu du spa du Four Seasons Bali comporte quelques soins d'inspiration ayurvédique mais absolument pas dans la même dimension.

Comme nous souhaitons que nos spas s'inspirent de la culture des pays où ils se trouvent, on n'ouvrira pas d'autre centre ayurvédique.

A moins bien sûr de s'installer au Kerala ! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

TourMaG - Les spas travaillent-ils avec les agences de voyages ?

Armando Kraezlin : Oui, de façon très classique avec une commission sur les prestations vendues.

De plus en plus, les clients veulent que tout soit organisé à l'avance. Nos centres de réservations sont devenus de véritables conciergeries : on leurs demande de réserver les soins au spa, les sorties, les restaurants, etc.

Lu 941 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com