TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa Six Senses/The Alpina Gstaad : un programme pour ré-équilibrer le corps, l'esprit et le mental

L'interview de Jocelyn Pederson, Spa manager, The Alpina Gstaad


le Mardi 3 Décembre 2013

A compter du 6 décembre 2013 et jusqu'au 30 mars 2014, le Spa Six Senses du 5* The Alpina Gstaad, en Suisse, lance un nouveau concept holistique de bien-être. Il allie plusieurs types de retraites au choix - revitalisation, détox, fitness, beauté, Ayurvéda - à la cuisine du Alpina Life.



Le spa Six senses de l'hôtel the Alpina Gstaad comprend notamment 12 salles de soins, plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, un hammam, une cabine d’hydrothérapie du colon, une salle de chromothérapie, une salle de soins ayurvédiques, une salle orientale et une salle d'halothérapie. ©DR/The Alpina Gstaad.
Le spa Six senses de l'hôtel the Alpina Gstaad comprend notamment 12 salles de soins, plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, un hammam, une cabine d’hydrothérapie du colon, une salle de chromothérapie, une salle de soins ayurvédiques, une salle orientale et une salle d'halothérapie. ©DR/The Alpina Gstaad.
TourMaG.com - Comment est née l'idée du nouveau concept holistique lancé au Spa Six Senses de The Alpina Gstaad ?

Jocelyn Pederson :
"L'holisme, qui vient du grec "holos", est basé sur une loi de la nature tendant à considérer qu'un ensemble est constitué de différentes parties interdépendantes.

Un individu est ainsi de cet ensemble réparti entre : la partie physique, la partie psychologique, la partie spirituelle.

Quand l'une d'entre elles ne fonctionne pas, elle impacte les autres. De plus, l'individu est en constante interaction avec son environnement.

Ainsi notre menu comporte un très large panel de traitements - massages, thérapies alternatives comme l'équilibre des Chakra, la lithothérapie, le Reiki, l'Ayurveda, associés à des pratiques telles que le Tai Chi ou le yoga, pour également traiter les aspects mental, émotionnel et spirituel."

Jocelyn Pederson, Spa manager du Six Senses Spa, The Alpina Gstaad. ©DR
Jocelyn Pederson, Spa manager du Six Senses Spa, The Alpina Gstaad. ©DR
TourMaG.com - Quels sont les principes et les objectifs de ces retraites ?

Jocelyn Pederson :
"Quelque soit le programme - « Sense of Alpina », « Sense of Detox », « Sense of Ayurveda », « Sense of Fitness, Movement and Balance » ou « Sense of Beauty » -, il vise à remettre en phase le corps grâce à des techniques spéciales qui stimulent, dynamisent, rétablissent et créent l’harmonie.

Nous espérons que nos hôtes nous quittent en étant devenus une meilleure personne, tant sur le plan physique, qu'émotionnel et spirituel.

Nous nous concentrons sur une approche qui mêle ancien et nouveau, afin de leur donner des outils pour se recréer une meilleure qualité de vie.

Nous ne suivons pas une mode passagère, nous établissons des coachings et des régimes personnalisés, qui permettent de repousser les limites de chacun et d'obtenir des résultats.

Ces retraites s'adressent aux personnes qui font suffisamment attention à elles pour faire une coupure bien méritée et ré-équilibrer leur corps, leur esprit et leur mental.

Elles peuvent également être conciliées avec un séjour au ski. Après avoir descendu les pistes, les clients peuvent venir en fin de journée se relaxer au Spa et suivre leurs traitements."

TourMaG.com - Comment la cuisine du Alpina Life s'inscrit-elle dans ces programmes holistiques ?

Jocelyn Pederson:
"L’hôtel proposera cet hiver un nouveau menu Spa Cuisine, un menu de jus détox, ainsi que de nouveaux plats sains et nutritifs proposés quotidiennement.

"Nous sommes ce que nous mangeons" est encore plus vrai aujourd'hui qu'avant. La plupart des maladies du monde moderne sont liées au mode de vie.

Un système digestif en bonne santé est de première importance. Un programme holistique comme le notre ne pouvait pas traiter l'extérieur et ignorer l'intérieur."

Lu 1209 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com