TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa, Thalasso : l'aquabike gagne du terrain

L'aquabiking en piscine se déroule en groupe et en musique


le Lundi 14 Octobre 2013

Pédaler dans l'eau fait des émules. Les centres spécialisés s'ouvrent dans les rues des métropoles et des plus petites villes et les thalassos, spas et autres centres de bien-être n'y échappent pas.



Pédaler sur un vélo immergé dans l'eau a des effets indéniables sur le silhouette. En même temps que le corps travaille, il est massé par l'eau. © Rido - Fotolia.com
Pédaler sur un vélo immergé dans l'eau a des effets indéniables sur le silhouette. En même temps que le corps travaille, il est massé par l'eau. © Rido - Fotolia.com
L'aquabiking - ou faire du vélo dans l'eau - connait un franc succès dans le monde du bien-être et du fitness.

Des centres spécialisés comme so forme s'ouvrent à tous les coins de rues parisiennes mais également dans les villes de province.

Thalasso des Issambres, Thalasso Blanco, Biarritz Thalasso Resort, pour ne citer qu'eux, cèdent à la tendance.

Les spas et spa-resorts aussi comme par exemple le Spa Ventoux Provence. Même certaines piscines municipales s'y sont mises !

Il faut dire que pédaler sur un vélo immergé dans l'eau a des effets indéniables sur le silhouette. En même temps que le corps travaille, il est massé par l'eau.

On remodèle sa silhouette

Aujourd'hui deux tendances se disputent les honneurs : aquabike en piscine et aquabike en cabine individuelle.

L'aquabiking en piscine se déroule en groupe et en musique sous la houlette d'un coach comme par exemple au Spa Aquatonic Paris Val d’Europe.

On enchaîne les exercices en musique : changements de position, de rythme, alternance cardio-training et endurance…

Assis, en danseuse, accroupi entre le guidon et le pédalier… Tout au long de la séance, on travaille entièrement son corps. On remodèle sa silhouette et on améliore aussi ses performances cardiovasculaires. Attention, le rythme est soutenu !

L’effet d’apesanteur de l’eau soulage les articulations, la résistance de l’eau amplifie les mouvements pratiqués tout en augmentant l’effet drainant. La circulation sanguine est activée, le massage de l'eau attaque cellulite et peau d'orange. Et se sculpter un corps plus ferme, plus musclé et plus tonique.

L'aquabike en cabine individuelle

En cabine individuelle, l'aquablike devient le waterbike.

Le principe de base est toujours le même, on pédale assis sur un vélo immergé dans l'eau. Mais ce même vélo est installé dans une sorte de baignoire. Une fois que l'on est en selle, l'hôtesse referme la porte de la cabine et commence à la remplir d’eau jusqu’à hauteur de taille.

Là pas de coach, ni d'exercices à faire. On pédale à son rythme, pédalez ici comme bon vous semble, ce qui peut séduire celles et ceux qui auront du mal à suivre le rythme soutenu des cours d’aquabike.

On peut écouter son iPod, lire ou même téléphoner tout en pédalant. L’intérieur de l’habitacle est doté d’un écran LCD qui passe des flashs infos ou des clips de musique. Voilà pour la cabine la plus répandue.

Certains centres proposent d'autres types de baignoires.

Chez Bike & Spa, on a même le choix entre : "tonic", où l’on s’assoit sur une selle pour pédaler ; "relax", où l’on pédale depuis une marche aménagée dans la baignoire ; " jogger", où l’on troque la bicyclette pour de la « marche sous l’eau » avec un tapis roulant immergé.

Lu 1294 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com