TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa : après l'Europe et le Japon, Omnisens vise l'Amérique du Nord

Rencontre avec Joëlle Guillemot, créatrice de la marque Omnisens


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 1 Juillet 2014

Voici une dizaine d’années, Joëlle Guillemot quittait son métier de psychosociologue et coach au sein de grandes entreprises françaises et internationales pour créer la marque de cosmétiques Spa haut de gamme Omnisens. Cette ligne de soins cosmétiques qu’elle définit comme "sensorielle et naturelle", elle la développe auprès des hôteliers de luxe, dont plusieurs Relais & Châteaux et des "Day Spa" européens et japonais. Bientôt ce sera l’Amérique du nord.



Joëlle Guillemot créatrice de la marque Omnisens. Photographiée ici au MGallery Regina Biarritz Hotel & Spa.
Joëlle Guillemot créatrice de la marque Omnisens. Photographiée ici au MGallery Regina Biarritz Hotel & Spa.
TourMaG.com - Parlez-nous de la naissance d’Omnisens.

Joëlle Guillemot :
"Tout a commencé par l’écoute.

Psychosociologue est un métier où l’on est à l’écoute, attentif aux attentes, aux besoins des gens. On me parlait de senteurs, de textures, de l’importance de la relaxation et du bien-être dans l’atteinte de l’équilibre personnel.

J’ai voulu créer un environnement où les sens sont en éveil avec une gamme qui dispose d'une dimension sensorielle.

C’est pourquoi j’apporte une attention particulière aux textures et aux fragrances, à l’onctuosité des crèmes et des gommages, à la fraîcheur ou à la gourmandise des senteurs.

J’écoute, je m’inspire, je reçois, je transmets."

Poudre parfumée irisée visage et corps (nacre, talc, vanille, fleur d'oranger).
Poudre parfumée irisée visage et corps (nacre, talc, vanille, fleur d'oranger).
TourMaG.com - Comment créez-vous vos gammes de soins cosmétiques ?

J.G. :
"Nous avons une "formulatrice" interne qui crée des produits en phase avec mes protocoles. Nos produits sont formulés avec des ingrédients naturels et la présence en très haute concentration d’eau de source marine gorgée de minéraux et d’oligo-éléments.

Notre laboratoire utilise uniquement des plantes cultivées sans prélèvement en milieu naturel. Les déchets sont gérés et contrôlés.

Nous respectons la nature et la peau avec des soins sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, non testés sur animaux. Nous privilégions l’utilisation de matières recyclables."

TourMaG.com - Quelles sont vos principales gammes de soins ?

J.L. :
"Nous proposons cinq univers de beauté et de bien-être. "Instant Précieux" qui est un élégant voyage sensoriel dans l’univers de la soie, "Douceur Marine", "Délices Gourmands", "Fraîcheur Tonique", "Spa at Home".

Parallèlement aux gammes de soins nous avons créé des produits exclusifs. Je pense notamment à notre poudre parfumée irisée "Reflets de soie" avec laquelle les femmes retrouvent le plaisir oublié de la houppette et de la poudre pour le visage et le corps.

Je pense aussi à notre huile sèche "Reflets de soie" remarquable pour le corps, le visage – tous types de peau - et les cheveux. Elle est réalisée à base d’amande douce, de camélias, de noyaux d’abricots, de lin et de noisette."

TourMaG.com - Au Regina Biarritz, vous avez proposé un Spa "clé en mains". La signature Omnisens est présente dans une soixantaine d’hôtels de luxe en France et en Europe. On vous trouve aussi au Japon où des hôtels haut de gamme font appel à vos produits et services.

Quels sont vos arguments auprès des hôteliers ?

J.G. :
"Mon approche d’un hôtel tel que le MGallery Régina Biarritz repose sur un accompagnement. Pour moi, la carte des soins d’un spa doit être en harmonie avec l’hôtel dans lequel il est intégré, avec son histoire, son restaurant, ses chambres.

Elle doit compléter une offre globale pour que les clients aient un souvenir global. C’est pourquoi j’ai créé une gamme de produits d’accueil. Mon objectif est d’aller vers un maximum d’hôtels sans pour délaisser les "days spas"."

TourMaG.com - Que proposez-vous aux « days spas » ?

J.G. :
"Nous avons devant nous des entrepreneurs, des personnes qui s’investissent totalement. C’est un enjeu lourd et personnel.

Il faut laisser à cet entrepreneur toute sa place et se mettre en retrait. Dans un hôtel où les investissements sont répartis l’approche est différente."

TourMaG.com - Comment vous êtes-vous développé au Japon ?

J.G. :
"Au Japon comme en France, le parcours d’Omnisens se fait marche après marche. Ce fut un concours de circonstance, la rencontre d’une Japonaise parlant français et décidée à tenter l’aventure en représentant Omnisens dans son pays.

J’ai créé et financé une filiale à vocation de distributeur. Progressivement elle a ciblé les hôtels très haut de gamme. Les portes se sont ouvertes dans de nombreux grands magasins. Aujourd’hui au Japon nous sommes représentés et vendus dans une vingtaine d’hôtels de luxe et autant de grands magasins."

TourMaG.com - D’autres marchés "long-courriers" en vue ?

J.G. :
"Nous allons ouvrir à Toronto au Canada en partenariat avec un distributeur hôtels, spa et grands magasins.

J’ai choisi Toronto, ville anglophone, en raison de sa proximité avec les Etats-Unis, avec l’objectif d’aller sur le marché américain. "

Lu 2454 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com