TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa : choisir entre massage balinais et ayurvédique

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 29 Avril 2013

Au menu des spas, le massage balinais est un grand classique. Chaque séance se déroule en deux parties. Elle apporte harmonie et équilibre parfait entre le corps et l'esprit., à moins de se laisser tenter par un massage ayurvédique, moins courant.



Grand classique des spas après le massage thaï, le massage balinais est un cocktail de diverses techniques asiatiques. © Banyan Tree
Grand classique des spas après le massage thaï, le massage balinais est un cocktail de diverses techniques asiatiques. © Banyan Tree
Le massage balinais : cocktail des différentes techniques asiatiques, il vise à l'équilibre de l'air, l'eau et le feu.

Il agit par l'intermédiaire des trois marmas (points vitaux) qui ne sont autres que le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. De plus, il a un effet amincissant, réduisant graisse et cellulite, à condition bien sûr, d'une pratique régulière.

Chaque séance se déroule en 1h30 et est composée de deux parties durant lesquelles le praticien va utiliser des huiles essentielles de bois de santal, jasmin et ylang-ylang. Les mouvements combinent douceur, tonus, relaxation et énergie.

La première partie du massage est douce, relaxante. Avec ses pouces, ses mains, ses avant-bras, le masseur effectue effleurements, pétrissages, frictions avec les pouces, les mains, les avant-bras sur tout le corps pour le tonifier et le dynamiser.

Dans un second temps, appelé réveil, un massage relaxant aux huiles essentielles - avec de longs mouvements enrobants - accompagne étirements superficiels et profonds.

Il se termine par un modelage du cou et du crâne pour une décontraction totale.

Massage ayurvédique : dans l'Ayurveda - médecine traditionnelle du sud de l'Inde - le massage est à l'origine une thérapie corporelle et une pratique d’hygiène de vie quotidienne.

Il travaille principalement sur les cinq éléments en les rééquilibrant selon le Dosha (humeur) de chacun.

Le vrai massage ayurvéda est donc entièrement personnalisé et utilisé en fonction de la constitution et des déséquilibres du patient.

Selon que l'on soit Pitta, Vata ou Kasha, il sera pratiqué avec beaucoup d'huile, des poudres de plantes, à sec, à deux ou quatre mains, etc.

Mais attention, dans les spas, des techniques aussi poussées sont rares.

La plupart du temps, c'est l'Abiagha qui est proposé. Lors de ce massage à l'huile de tout le corps, le masseur exerce pressions, frottements et pétrissages sur les points ayurvédiques, notamment la circulation veineuse et la circulation lymphatique.

La stimulation de ces points permettant à l'énergie vitale de circuler librement dans le corps.

A noter, certains clients n'aiment pas ce surcroît d'huile, mieux vaut le conseiller à des personnes dont ce n'est pas la première fois au spa.

Lu 3025 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com