TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spécialiste en prothèses ? Un ministre sur mesure pour les canards boiteux…

L'hume(o)ur de T. Rublion


Rédigé par T. RUBLION le Mardi 25 Mars 2008

T. Rublion, accueille avec l'irrespect qui se doit le nouveau « Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ! ». En espérant que son nom ne s’ajoutera pas à la liste déjà (trop) longue des hommes politiques qui se sont appropriés sans vergogne cette phrase d’un illustre corrézien : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »



Spécialiste en prothèses ? Un ministre sur mesure pour les canards boiteux…
« Adieu Monsieur le Ministre, on vous oubliera bien vite ! Et tout au fond de notre cœur vous resterez un beau parleur… » Le costume de porte-parole du gouvernement vous ira comme un gant…. « Trop de blabla, vous avez donné déjà … » (1).

Nos relations n’auront été qu’une suite de malentendus : on a cru que vous ne nous aimiez pas, et il paraît qu’on avait tort…quoi que …vous avez cru qu’on ne vous aimait pas…et vous aviez peut-être (?) raison !

Désolé d’insister, mais on aurait aimé moins de blabla et plus de travail…en même temps on aurait dû se méfier, le choix de votre fief politique aurait du nous mettre la puce à l’oreille : Chaumont…c’est pas vraiment un nom qui incite à se retrousser les manches !

Alors, adieu Monsieur le Ministre et bonne chance dans vos fonctions élargies….parce que vous le valez bien. Mais… le Ministre est parti, vive le Ministre !

Nos regards anxieux se tournent désormais vers Hervé Novelli : « Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ! »

Il est des nôôôtres, il a fait ses promesses comme les au-autres !… »

Que le dernier ferme la porte ! Bon courage messieurs les huissiers de Matignon….

Monsieur le Ministre vous avez du pain sur la planche et en guise de portefeuille, on vous suggère de racheter le soufflet du bandonéon de feu Astor Piazzola (ou de celui de l’accordéon de « pas feu mais c’est tout comme » Valéry Giscard d’Estaing…) et nul doute que pour faire face le Secrétaire d’Etat que vous êtes va devoir recruter… des tas de secrétaires (désolé mais le coup est parti tout seul…on appelle ça le syndrome du vanneur précoce…).

« Il est des nôôôtres, il a fait ses promesses comme les au-autres !… » Monsieur le Ministre vous avez réussi votre examen d’entrée dans la cour des grands de la profession et de son Président et votre présence à Biarritz, 48 heures après votre nomination, ne peut-être prise que comme un signe fort en direction des professionnels du Tourisme.

Mais soyez en sûr, on ne sera pas dupes Monsieur le Ministre et on sait vous et nous (enfin surtout nous…) qu’il y a souvent loin de la coupe aux lèvres… « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » : votre nom viendra-t-il s’ajouter à la liste déjà (trop) longue des hommes politiques qui se sont approprié sans vergogne cette phrase d’un illustre corrézien (2) ?

Votre vécu de patron de PME et vos compétences en matière d’orthèses et prothèses en tout genre sont de nature à rassurer les canards boiteux de l’économie nationale que nous sommes et qui espèrent en vous le mouton à 5 pattes tant attendu !

Aussi, allant à l’encontre des us et coutumes régissant les procès d’intention, à titre purement exceptionnel et parce que tel notre bon plaisir, Nous T. Rublion du PTF (3), accordons à « Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi », le bénéfice du doute…à charge pour lui de faire ses preuves...

Qu’on se le dise !

(1) Luc Chatel fut précédemment porte-parole national de l’UMP
(2) Perdu ! Il s’agit d’Henri Queuille, radical socialiste qui fut, entre autres, secrétaire d'État ou ministre à plusieurs reprises : Agriculture en 1924-25, 1926-28, 1930, 1932-34, 1938-40, Santé publique (1930-31, 1934-35), PTT (1932), Travaux publics (1937-38).
(3) Paysage Touristique Français

Lu 3341 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com