TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sprice : un « Google-like » vertical et Web2 à l'ambition mondiale

8 millions d’€ de levée de fonds pour le comparateur


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Mercredi 24 Janvier 2007

Sprice.com, le site de la société Travel Meta Search, est né de la fusion de Coelis, spécialiste de la comparaison de produits de voyage, et Fare.Net, un jeune comparateur positionné sur le marché asiatique.



Sprice : un « Google-like » vertical et Web2 à l'ambition mondiale
A la fois moteur de recherche et comparateur de prix spécialisé dans le voyage, Sprice a été créé par la société Travel Meta Search et lancé simultanément en Europe et en Asie. Sprice.com, le site de la société Travel Meta Search, est né de la fusion de Coelis, spécialiste de la comparaison de produits de voyage, et Fare.Net, un jeune comparateur positionné sur le marché asiatique.

Les sociétés de capital risque Sofinnova et Walden International ont investi 8 millions d’€ pour ce lancement. Objectif : plus d’un million de visiteurs uniques fin 2007.

Pour l’internaute : « la meilleure solution au meilleur prix »

10 millions de Français se rendent chaque mois sur Internet pour préparer un voyage. Dans un contexte de profusion d’offres, ou « infobésité », Sprice veut permettre à l’utilisateur de trouver un produit au meilleur rapport qualité/prix, et surtout un produit disponible : vol (low cost y compris), séjour, hôtel, voiture, location de vacances, ski ou thalasso.

Un « One stop shop » pour une vision la plus complète du marché, avec le souci constant d’impartialité (pas de fournisseur favorisé), de transparence et d’objectivité. La recherche hôtels via des cartes interactives permet par exemple de choisir l’établissement en terme de prix mais aussi de localisation précise.

Il suffit de passer en mode satellite pour bénéficier d’une vue aérienne et vérifier si l’hôtel « les pieds dans l’eau » est réellement situé en bordure de plage.

Reste à cliquer sur l’établissement choisi pour consulter son descriptif et les commentaires des clients précédents. Sprice se veut militant du Web 2.0. L’utilisateur pourra bientôt ajouter ses propres commentaires, fournir des vidéos ou photos… et devenir un « validateur d’offres ».

Pour le fournisseur : « une meilleure visibilité, un maximum de consommateurs »

Si Sprice aide le consommateur à faire son choix, la transaction s’effectue directement sur le site marchand. Sprice se positionne comme « le canal marketing le plus économique pour les fournisseurs ». « Nous allons chercher des internautes avec un taux de clic raisonnable, prêts à passer à l’achat », explique Pascal Bordat.

Rémunéré par les recettes publicitaires (liens sponsorisés…) et les commissions reçues pour le renvoi des utilisateurs vers les sites marchands, Sprice compte sur l’achat de mots clés, le développement de partenariats (Orange, Météo France…) ou la future newsletter pour se faire connaître des internautes.

Sprice arrive après la bataille, mais s’appuie sur « une technologie plus moderne qui permet d’aller plus vite ». « La différence se fera sur la durée » affirme Pascal Bordat.

Sprice est surtout le seul moteur de recherche et comparateur spécialisé voyages qui couvre à la fois l’Europe et l’Asie. Prochaines étapes : l’Inde et la Chine d’ici la fin 2007, puis l’Angleterre, l’Allemagne et les pays de l’Est. Un positionnement international qui pourrait bien être un atout de taille pour le marché du Web mobile.

Site web : www.sprice.com

Lu 1889 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par francès le 24/01/2007 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j ai essayé vainement de me connecter à ce nouveau site : mon écran reste désespèrement gris.....

amitiés

2.Posté par francès le 24/01/2007 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tous ces sites sont bien sympathiques mais ils sont incapables d'aider un voyageur potentiel à construire lui même, aux meilleurs prix, un circuit avec plusieurs tronçons aériens différents entrecoupés de séjours en différents lieux. En se limitant à des vols A/R simples, ils "oublient" cette façon, pourtant fréquentes et prisées des voyageurs, de découvrir une destination comme les USA ou le Canada.

amicalement

patrick

3.Posté par doudou le 10/02/2007 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excelent site web, j'ai trouvé une très bonne affaire deçu


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com