TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : 10 millions de USD pour rénover 3 hôtels de luxe

sont concernés le Galle Face Hotel, Mount Lavinia et Kandalama Hotel


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Jeudi 14 Octobre 2004

Le Sri Lanka a décidé de doper son industrie touristique, notamment dans le secteur hôtelier. La bagatelle de plus de 10 millions de USD vont être investis dans la rénovation des infrastructures des trois plus grands complexes hôteliers du pays, dans les deux prochaines années.



Sri Lanka : 10 millions de USD pour rénover 3 hôtels de luxe
Les établissements historiques de l’île, le Galle Face Hotel et le Mount Lavinia à Colombo ainsi que le Kandalama Hotel, sont les heureux élus du programme. Objectif : augmenter l'offre en cinq étoiles sur l'île, déjà amélioré, par l'arrivée des groupes Banyan Tree et Aman Resorts en début d’année.

Le Sri Lanka Tourist Board (SLTB) compte ainsi faire face à l'augmentation du nombre de touristes se rendant au Sri Lanka. En parallème, le SLTB compte accroître la capacité hôtelière à Colombo de 1000 chambres, en repositionnant la capacité existante
Plus de 10 millions de USD vont être investis dans la rénovation des infrastructures des trois plus grands complexes hôteliers du Sri Lanka dans les deux prochaines années.

Augmenter l’offre d’hôtels cinq étoiles sur l’île

Les établissements historiques de l’île, le Galle Face Hotel et le Mount Lavinia à Colombo ainsi que le Kandalama Hotel, conçu par le célèbre architecte Geoffrey Bawa, à Dambulla, au cœur du triangle culturel, vont bénéficier de programme. Ces rénovations vont augmenter l’offre d’hôtels cinq étoiles sur l’île, déjà améliorée par l’arrivée des groupes Banyan Tree et Aman Resorts en début d’année.

L’initiative du Sri Lanka Tourist Board (SLTB), visant à développer le nombre d’hôtels et de chambres disponibles, a mise en place pour réagir face à l’augmentation du nombre de touristes se rendant au Sri Lanka. Le SLTB a lancé le défi aux hôteliers d’accroître la capacité hôtelière à Colombo de 1000 chambres, en repositionnant la capacité existante.

En maintenant les parties historiques des hôtels et en modernisant leurs équipements, les investisseurs vont contribuer à l’augmentation du nombre de chambres de luxe, mais aussi offrir une expérience de choix aux touristes. Peu de pays de cette région du monde ont la chance de pouvoir se vanter de proposer des hôtels de luxe cinq étoiles combinés à un héritage culturel de deux siècles", a déclaré dans le communiqué Udaya Nanayakkara, PDG du Sri Lanka Tourist Board.

 

A LA LOUPE

Galle Face Hotel, Colombo 
Le Galle Face Hotel est un bâtiment historique de Colombo vieux de 140 ans. Fondé en 1864, il est le plus ancien hôtel d’Asie et permet, depuis des générations, à chaque visiteur qui y entre de découvrir les traditions et coutumes du pays. 
La direction de l’hôtel a investi 5 millions de USD dans la restauration de l’aile sud et s’est engagée à porter un grand soin aux détails. Le projet conservera l’authenticité architecturale de l’hôtel tout en ajoutant des commodités et des équipements modernes pour les clients. Une fois rénové, le Galle Face Hotel proposera 63 nouvelles chambres luxueuses et 20 suites, la plupart disposant d’une vue magnifique sur l’Océan Indien au pied de l’hôtel. 

Mount Lavinia Hotel, Colombo
Situé sur une petite péninsule à 12 kilomètres au sud du centre ville de Colombo, le Mount Lavinia Hotel était à l’origine une résidence secondaire construite en 1805 par le gouverneur britannique Sir Thomas Maitland.
Suite à sa rénovation, d’un montant de 5 millions de USD, l’hôtel est devenu un lieu d’hébergement de choix qui connaît un grand succès et attire de nombreux visiteurs charmés par son mélange unique de romantisme, dû à son passé colonial, et de modernisme. Avec un total de 225 chambres et suites, l’hôtel est parfaitement équipé pour répondre à la croissance du marché touristique du Sri Lanka.

Kandalama Hotel, Dambulla
Le Kandalama Hotel, conçu par Geoffrey Bawa, s’adapte parfaitement au décor rocheux sur lequel il est construit. Son architecture, qui semble se fondre dans la jungle environnante et le lac Kandalama, est un des meilleurs arguments de vente de l’hôtel. Gérée par Aitken Spence Hotels, la remise à neuf de cette oeuvre architecturale, qui coûtera 2 millions de USD, est en cours. Un projet de spa est également à l’étude. 
www.srilanka.fr 

Lu 892 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com