TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : 50% du parc hôtelier serait opérationnel

3.651 chambres totalement remises en état


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Janvier 2005

Le site internet du SLTB (Sri Lanka Tourist Board), www.contactsrilanka.org, mis en place le 27 décembre dernier, pour localiser les voyageurs et avoir des nouvelles sur les personnes disparues, a rempli son objectif, selon un communiqué du SLTB.



Mis à jour régulièrement il a pu, grâce à son formulaire en ligne, toucher des personnes de toutes les régions du monde en fournissant des informations sur les efforts mis en place après le Tsunami mais aussi pour aider familles et amis dans la recherche de leurs proches.  

« L’une des fonctions cruciales du site Internet a été de fournir un forum pour les personnes à la recherche d’êtres chers et d’amis », a déclaré Mr Udaya Nanayakkara, PDG du Sri Lankan Tourist Board.

En plus du site, un centre d’appel opérationnel 24h/24h et géré par des volontaires travaillant dans l’industrie du tourisme a été déployé, afin de localiser et d’évacuer les touristes se trouvant dans les zones affectées par le Tsunami. 

Les évacuations des touristes sont terminées

« En collaboration avec le National Council of Economic Development, nous tenons également une liste des personnes qui se sont enregistrées auprès de nos services et la mettons constamment à jour ».

« Nous avons reçu un flot continu de demandes et le service a été très fructueux en donnant des informations sur les touristes déplacés. Nous avons réuni des familles et des amis de l’Australie au Royaume Uni  ». 

Le site Internet (www.contactsrilanka.org) fournit aussi des informations sur des services essentiels tels que les postes de police, les hôpitaux, les compagnies aériennes et les hôtels. Les derniers chiffres indiquent que depuis lundi 3 janvier 2005), il y a plus de 11 000 chambres opérationnelles dans toute l’île. 

Numéro d’urgence 24h/24h - A Colombo, le Sri Lanka Tourist Board : + 94-112-437061Ou à Paris l’Office du Tourisme du Sri Lanka : 01 42 60 49 99

Lu 594 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com