TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka et Népal : recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 14 Avril 2004

Le ministère des affaires étrangères fait le point sur la situation au Sri Lanka où les déplacements au Nord et à l'Est du pays restent déconseillés, sauf raisons professionnelles impératives et au Népal où il est déconseillé, sauf raison impérieuse, de se rendre.



SRI LANKA

Le chef de l'Etat a dissous le Parlement le 7 février et appelé à des élections générales qui ont eu lieu le 2 avril. Si la situation politique ne présente à ce stade aucun risque notoire pour les touristes étrangers, il convient de rester vigilant et de se tenir à l'écart de tous les rassemblements.

Les déplacements au Nord et à l'Est du pays restent déconseillés sauf raisons professionnelles impératives, à la suite des troubles engendrés par la scission opérée au sein du LTTE au début de mars.

Les affrontements violents qui ont débuté le 9 avril entre les deux factions du LTTE dans les districts de Batticaloa et d'Ampara imposent de déconseiller fermement tout déplacement dans cette zone, y compris le parc national de Maduru Oya.


Source Ministère des Affaires étrangère - 13/04/04
www.france.diplomatie.fr

NEPAL

Le cessez-le-feu qui était en vigueur depuis le 29 janvier 2003 entre les autorités népalaises et le parti communiste du Népal (maoïste) a été rompu le 27 août 2003. Le 8 avril 2004, les autorités népalaises ont interdit jusqu'à nouvel ordre toute manifestation dans les districts de Kathmandou et de Lalitpur.

Un couvre-feu a été instauré à Kirtipur (banlieue sud-ouest de Kathmandou), où les forces de sécurité ont reçu l'autorisation de tirer sur toute personne qui sortirait dans la rue de 23h à 4 h du matin.

Dans ce contexte, il est déconseillé, sauf raison impérieuse, de se rendre au Népal.
Epidémie de fièvre aviaire :
Il est recommandé aux voyageurs se rendant dans les pays déclarés infectés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation Internationale des Epizooties (OIE) d'éviter pendant leur séjour tout contact avec les volatiles vivants ou avec leurs cadavres, c'est-à-dire de ne pas se rendre dans des élevages et sur les marchés aux volailles et aux oiseaux. Il est également recommandé d'éviter tout contact avec une surface apparaissant souillée par des fientes de volailles ou des déjections d'animaux. Il est enfin formellement déconseillé d'introduire en France des oiseaux en provenance de ces pays.

Les recommandations générales d'hygiène pour les voyageurs, qui visent à se protéger des infections microbiennes, sont plus que jamais préconisées:
- éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs ;
- se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, ou un soluté hydro-alcoolique qu'il est conseillé d'emporter dans ses bagages.
D'autres recommandations pourront être prises en fonction des résultats des investigations de l'OMS en cours sur la source de l'infection et sur le risque de transmission inter humaine.
Il est recommandé de faire preuve d'une vigilance particulière sur cette épidémie. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr

Source Ministère des Affaires étrangère - 13/04/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1274 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com