TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : investissements dans le tourisme haut de gamme

retour à une croissance à deux chiffres pour les arrivées


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Septembre 2005

Les rénovations récentes, l'ouverture de nouvelles propriétés côtières et les importants investissement hôteliers sont des indicateurs forts montrant que le Sri Lanka est sur la voie d'un retour à une croissance à deux chiffres pour les arrivées touristiques.



L'hôtel Triton à Ahungalle, sur la côte sud de l'île, réouvrira en janvier 2006 après 8 millions de USD de rénovations.
L'hôtel Triton à Ahungalle, sur la côte sud de l'île, réouvrira en janvier 2006 après 8 millions de USD de rénovations.
Aitken Space, un des plus grands opérateurs hôteliers du Sri Lanka, a annoncé que deux de ses plus grands hôtels de luxe vont réouvrir rapidement après des rénovations majeures.

L'hôtel Kandalama, de 152 chambres, conçu par l'architecte sri-lankais de renommé internationale Geoffrey Bawa, vient d'être entièrement rénové pour un montant de 5 millions de USD.

L'hôtel rouvrira en décembre et une nouvelle aile sera dédiée à onze luxueuses suites avec service exclusif de maître d'hôtel. L'hôtel, situé au cour du triangle culturel, près de Sigirya, se dotera d'un spa Six Senses, ouvert sur la nature environnante et le lac de Kandalama.

Rénovation de 8 millions de dollars pour le premier 5 étoiles de l'île

L'hôtel Triton à Ahungalle, sur la côte sud de l'île, réouvrira en janvier 2006 après 8 millions de USD de rénovations. Conçu également par Geoffrey Bawa, le palace est historiquement le premier 5 étoiles de l'île. Il offrira, lui aussi, un spa Six Senses.

Safrons Beach Villa, une luxueuse villa de quatre suites ouvrira ses portes en décembre prochain. Situé au bord de l'Océan Indien à Habaraduwa, à 12 kilomètres du fort historique de Galle, la villa offrira calme et repos jusqu'à huit personnes.

« Notre villa attirera une clientèle internationale très haut de gamme qui recherche un type d'hébergement luxueux, design et confortable », a expliqué Bryan Smith, le propriétaire.

La tendance est à la hausse avec des taux d'occupation en augmentation dans les hôtels de charmes. Le propriétaire du Galle Fort Hotel, Karl Steinberg, précise que de nombreux signes montrent que le nombre de clients est en hausse. "Ces dernières semaines, le Galle Fort Hôtel constate le retour des vacanciers qui viennent passer un séjour agréable", a déclaré Mr Steinberg.

L'acquisition récente de deux hôtels mythiques de Kandy, le Queens Hotel et le Swiss Hotel, par le Gardiner Group géré par Sanjeev Gardiner, confirme la tendance et la confiance des investisseurs. Ces acquisitions font suite à l'inauguration d'une nouvelle aile au Galle Face Regency, également propriété du Gardiner Group.

Hyatt Regency : nouvel hôtel de 245 chambres au coeur de Colombo, de son

Parmi les principaux groupes hôteliers, le Hyatt Regency a déjà commencé la construction, au coeur de Colombo, de son nouvel hôtel de 245 chambres prévu pour décembre 2008. Sheraton construira aussi un hôtel de 300 chambres près du stade international de cricket avec un investissement de plus de 25 millions de USD.

Per Aquum a annoncé l'ouverture prochaine de The Fortress, luxueux hôtel situé près de Galle, qui proposera 49 chambres au confort exceptionnel.

Udaya Nanayakkara, PDG du SLTB a déclaré que ces rénovations permettaient de mettre en avant le fort potentiel haut de gamme de la destination. « Cela nous permet d'attirer des clients haute contribution et de montrer aux investisseurs internationaux la multitude d'opportunités existantes au Sri Lanka dans le tourisme de très grande qualité ».

Lu 1892 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com