TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : le témoignage d'une professionnelle

Olivia Van Der Ghist, Marketing/sales Manager de Star Clippers benelux


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 7 Novembre 2006

Olivia Van Der Ghist, Marketing/sales Manager de Star Clippers pour le Benelux et administratrice de Cruise & Ferry World, l’association professionnelle regroupant les agents des compagnies de croisières et ferry en Belgique a témoigné sur TourMaG.com de son voyage au Sri Lanka.



"Je rentre du Sri Lanka après un magnifique voyage en famille (dont mes enfants de 5 et 7 ans).

Je suis partie inquiète, non sans avoir pris la peine de demander l'avis du Consulat Belge à Colombo qui se voulait rassurant malgré certaines précautions quant à la région Nord Est.

Notre voyage s'est dessiné du sud (Galle) à Pinawella en passant par Kandy et Colombo. A aucun moment nous nous sommes sentis dans un climat d'insécurité.

La police est quelquefois présente pour des contrôles d'identité sur les grands axes la nuit, et certains contrôles renforcés à l'aéroport ou au Temple de la dent nous ont semblé plutôt rassurants.

L'île regorge de trésors, les Sri Lankais sont accueillants et chaleureux : quelle merveilleuse destination ! Nous ne manquerons pas de retourner au Sri Lanka pour visiter les sites du Nord du l'île.

Nous ne comprenons vraiment pas la raison des mises en garde peu nuancées du Gouvernement Français."

Olivia – 06/11/02006

Lu 4855 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Jacquet Mélissa le 08/11/2006 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai eu la très grande chance de gagner un voyage d'étude d'une semaine de "Chasse aux trésors" grâce à l'office du tourisme du Sri Lanka.
Nous étions sur place lors des attentats du mois dernier et franchement, si nos familles ne nous avaient pas contacté pour prendre de nos nouvelles, nous n'en aurions jamais rien suu car sur place, nous n'avions ressentit aucun changement, ni insécurité, ni tension...
Nous avons passé une semaine extra ordinaire et inoubliable, le Sri Lanka est vraiment une île qui gagne à être connue : les Sri Lankais sont d'une extrême gentillesse, les paysages à tomber par terre, le culturel est omniprésent et la gastronomie...humm, une merveille aussi !!
Je connais déjà un peu l'Asie du sud est, notamment Bali que j'aime tout particulièrement. J'ai retrouvé quelques similitudes entre ces deux îles et franchement, ce premier séjour au Sri Lanka m'a donné l'envie d'y retourner au plus vite !!!
Je fus aussi très surpise de voir toutes ces mises en garde, ainsi que les informations aux journaux télévisés français plus qu'affolantes ! c'est vraiment dommage car les touristes vont à nouveau deserter l'île alors que les Sri lankais ont vraiment besoin de cette manne financière.....

2.Posté par QUEVAL ISABELLE le 13/11/2006 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement je ne comprends pas cette frilosite vis a vis de cette destination fabuleuse qu'est le Sri Lanka ou j'ai passé 150jours extraordinaires en aout en famille avec des enfants sans aucun probleme . N ous etions effectivement tres peu de français l'été dernier .C'est regrettable pour les Sri Lankais qui sont si chaleureux.

3.Posté par Marc ALARDEAU le 17/11/2006 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'insécurité au Sri Lanka n'est pas nouvelle ... mais reste toujours dans les mêmes régions: le Nord, Nord-Est, voire l'Est. Ces régions ne sont pas fréquentées par les touristes car reprises dans aucune brochure. Dans la partie "commercialisée" de l'île, aucun touriste n'a jamais été victime d'attentat. Colombo est parfois la cible de terroristes mais les touristes ne s'attardent jamais dans cette ville capitale et les attentats ne sont jamais sur les lieux fréquentés par les étrangers.
Messieurs les journalistes, arrêtez un peu de ressortir sporadiquement une situation qui perdure depuis de longues années en la faisant passer pour "un nouveau danger" et en faisant fuir des touristes toujours très bien accueillis dans cette Ile Resplendissante.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com