TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : les TO devraient reprendre les résa dès fin janvier

le point sur la situation dans l'hôtellerie


Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Janvier 2005

L'Office du Tourisme du Sri Lanka fait le point sur l'état des infrastructures hôtelières dans le pays. Selon Sri Lanka Tourist Board, tous les établissements devraient à nouveau être opérationnels à la fin février. Les principaux TO européens devraient ainsi reprendre les réservations dès la fin janvier.



Dans un communiqué publié hier lundi par l'office du tourisme du Sri Lanka, les hôteliers Sri Lankais se sont engagés à restaurer les principaux hôtels situés sur les côtes au sud et à l'est du pays afin qu'ils soient à nouveau complètement opérationnels à la fin du mois de février prochain. 

Sur les 7.682 chambres affectées par le Tsunami, 3.626 étaient déjà complètement remises en état dimanche 2 janvier, selon le communiqué. 3.931 chambres supplémentaires, soit un peu plus de la moitié des chambres touchées, seront progressivement remises en état au cours des sept semaines à venir.

Toutefois, le Club Bentota, de 24 chambres, l'hôtel Bayroo Beach, de 101 chambres, l'hôtel Triton, de 160 chambres, ainsi que l'hôtel Nilaveli Beach et les hôtels d'Arugam Bay ne seront pas encore restaurés fin février.

Maintenir et restaurer les emplois pour les habitants est primordial

"La priorité consiste à relancer non seulement la totalité de notre économie et l'industrie du tourisme, mais également à préserver la vie des habitants du Sri Lanka", a déclaré Mr Udaya Nanayakkara, PDG du Sri Lanka Tourist Board.

"Maintenir et restaurer les emplois pour les habitants est primordial afin d'assurer le succès à court et à long terme de ce pays. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se réalise".

A noter : les plus importants tour-opérateurs mondiaux se sont engagés à soutenir le tourisme au Sri Lanka. Les principaux tour-opérateurs européens au Royaume Uni, en France et en Allemagne reprendront les réservations pour les régions balnéaires du Sri Lanka à la fin du mois de janvier.

Numéro d’urgence 24h/24h
A Colombo, le Sri Lanka Tourist Board : + 94-112-437061
Ou à Paris l’Office du Tourisme du Sri Lanka : 01 42 60 49 99

La rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 939 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com