TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : « partez à 2 ne payez que pour 1 » démarre très fort !

plus de 1000 voyages ont déjà été vendus


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Février 2005

Cela fera aujourd’hui 2 semaines que l’opération « partez à 2, ne payez que pour un » a été lancée le jour de la Saint Valentin. Et ce sont déjà plus de 1000 voyages qui sont vendus. Les clients bénéficieront en outre de la gratuité aux sites du triangle culturel décidée par le gouvernement cinghalais. Une campagne de relance intelligente qui semble déjà porter ses fruits.



Les clients ont jusqu'au 13 mars pour profiter de la promotion des TO vers le Sri Lanka
Les clients ont jusqu'au 13 mars pour profiter de la promotion des TO vers le Sri Lanka
Le lundi 14 février, à l’initiative de la compagnie Sri Lankan Airlines, 26 Tour Opérateurs participaient ensemble à la campagne de relance en faveur du tourisme.

Jusqu’au 13 mars, tous les voyages désignés par les voyagistes participants sont à moitié prix. Des voyages qui devront être débutés avant le 24 juin.

« Ca marche très bien, à tel point que nous avons du rajouter 3 départs pour aller jusqu’à la date de fin de l’opération. Il faut dire que le prix est vraiment attractif et que l’on commence à parler moins du tsunami » analyse Patrick Gardin, chef de produits chez Vacances Transat.

Une moyenne de 10 ventes par jour

« Nous en sommes à 200 ventes en 2 semaines bientôt. C’est réjouissant à plus d’un titre. Cela vient récompenser une campagne de promotion intelligente car ce n’était pas facile de la manager », reconnaît Bruno Gallois, patron de Marsans/Transtours.

Directours, qui s’est offert des encarts publicitaires dans 3 quotidiens nationaux et Nice Matin, a vendu 291 circuits en 12 jours. « Ce résultat est d’autant plus extraordinaire que depuis le 26 décembre, nous n’avions pas vendu 1 seul circuit Sri Lanka et 10 séjours Maldives », explique Michel Yves Labbe, le patron du TO.

« Nous sommes très contents et les premiers chiffres font état de plus de 1 000 packages déjà vendus » se félicite Dileep Mudadeniya, le directeur de l’office du tourisme du Sri Lanka, dont la gestion de la crise est saluée par tous les TO.

« Le gouvernement vient d’ailleurs d’annoncer la gratuité de tous les sites du triangle culturel durant la durée de l’opération » souligne le directeur de l’OT. Une mesure qui est saluée par les voyagistes. « C’est un très gros effort que le gouvernement Sri Lankais a fait là. Cela représente par touriste la somme de 45 $ », analyse Patrick Gardin.

gratuité de tous les sites du triangle culturel

Pour relancer la destination, Vacances Transat organisera du 31 mars au 7 avril prochain un eductour dans le pays. Il va même plus loin dans sa démarche : « Nous avons pris en charge la reconstruction d’un orphelinat et avons décidé de ne pas nous contenter que de cela. Nous allons voir comment il nous est possible de les accompagner dans leur enfance et au delà. »

Parmi les autres initiatives généreuses, l’association « Reconstruire et Vivre » créée par le président de « Connaissance de Ceylan Travel », Chandra Wickramasinghe, à entamé le 11 février la reconstruction d’une douzaine de maisons dans le village d'Habaraduwa, à 2km au sud de Koggala.

Grâce à la générosité des donateurs, dont Nouvelles Frontières avec une participation de 150 000 € début février, l’association espère désormais pouvoir reconstruire le village tout entier.

Et contrairement à d’autres associations plus prestigieuses, la générosité est plus que jamais de mise. La reconstruction a engendré sur place une inflation foncière importante et les prix des matériaux s’envolent. Les lois de l’économie sont une fois encore les plus fortes.


Hervé DUCRUET à Paris - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 2376 fois
Notez


1.Posté par RICHON le 06/03/2005 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nOUS AVONS Decidé de partir avec nos trois enfants pendant le période scolaire de pâques. Nous avons pris le séjour qu'avec petit-déjeuner. et non pas des all-include.
Ce n'est pas notre façon de voyager.nous revenons dimanche dernier du Kenya.
Une chose m'inquiète un peu, cette maladie dont on parle....au Sri-lanka...Nous sommes bien partis à Langkawi à Pâques l'année dernière en pleine grippe avière...mais celle dont on parle sur internet nous n'en avons pas entendue parler en France....Nous allons à negembo..Y sevit'elle?juste un petit renseignement..Merci

pascale richon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com