TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka : pose de la premier pierre à Habaraduwa

12 premières maisons


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Février 2005

L'association "Reconstruire et Vivre" de Chandra Wickramasinghe, président du réceptif Connaissance de Ceylan, a posé la première pierre de la reconstruction de maisons dans le village d'Habaraduwa, à 2km au sud de Koggala.
Il nous a adressé cette lettre que nous reproduisons en intégralité.



Vendredi 11 février à 10h39, heure propice selon la tradition, a été posé la première pierre
Vendredi 11 février à 10h39, heure propice selon la tradition, a été posé la première pierre
Grâce a vous tous, nous avons pu poser à 10h39 le vendredi 11 février, "heure propice selon la tradition", la Première Pierre sur les fondations de nos 12 premières maisons, dans le village d'Habaraduwa, situé à 2km au sud de Koggala (région de Galle).

Les habitants de ce village étaient totalement désabusés mais en quelques jours, ils ont retrouvé goût à la vie, conscients de notre réelle détermination à agir. En un temps record et avec très peu de moyens, ils ont aidé à déblayer 12 terrains, trouvé des endroits où déplacer les abris de fortune des 12 familles concernées et organisé une petite cérémonie traditionnelle, comme il est coutume de le faire au Sri Lanka pour tout ce qui revêt un caractère important dans la vie de chacun.

Depuis le 26 décembre, nous sommes passés par des moments de profonde tristesse, de révolte, d'abattement, de doute, mais également de joie et d'espoir lorsque vous avez commencé, chaque jour plus nombreux, à nous témoigner votre amitié et à nous aider de façon concrète. La tache ne sera pas facile, elle sera longue, mais le premier pas a été franchi, les gens de notre village ont retrouvé leur sourire et la force d'aller plus loin.
L'émotion fut grande et profonde et nous avons eu une pensée particulière pour vous tous "parrains " de ce premier village.

Nous vous avions promis de vous donner un maximum d'informations concernant notre projet via notre site web, nous tiendrons parole mais la tache étant immense, vous comprendrez certainement que pour le moment, notre petite équipe a surtout privilégié le travail sur le terrain.

Notre projet a pris des dimensions considérables grâce à vous tous et nous allons pouvoir redonner vie à un village qui compte une cinquantaine de maisons et une petite maternelle. Même si chaque jour nous nous battons pour faire avancer le projet, certains problèmes demeurent. Le Gouvernement et les autorités locales restent très divisés sur le problème des 100m (bande inconstructible) et la relocalisation des familles concernées.

Ce problème nous concerne directement puisque la première partie de notre village (environ 25 maisons et la maternelle) se trouvent dans cette zone actuellement "interdite" bien que touchant a quelques mètres seulement la zone autorisée. Certaines des maisons n'ont besoin que de travaux plus légers , mais là aussi les décisions restent très vagues ...

Cependant, depuis vendredi, les autorités sont encore plus intéressées par notre projet, car elles ont pu vérifier que pour nous, il ne s'agissait plus de parler mais d'agir. Nous avons donc mis "un peu plus de pression" pour trouver une solution rapide concrète et réalisable a ce problème de terrains.

Nous avons décidé d'aider à la reconstruction de ce village mais également de participer à sa relance économique pour que les pécheurs puissent à nouveau travailler et subvenir aux besoins de leur famille. Nous cherchons également des "sponsors " sur le terrain pour nous fournir des matériaux, des équipements, etc..., tout ce qui pourra servir à notre projet. Les prix de construction ont significativement grimpé et le coût de nos maisons est presque chaque jour à revoir.

Nous espérons rapidement trouver un peu de temps, pour vous faire part plus en détails encore, de tout ce qui concerne notre projet commun sur notre site web, il y a tant à dire sur tout ce qui se passe ici au Sri Lanka et surtout dans notre village, mais également sur toutes vos formidables initiatives pour récolter des dons au
profit de l'association.

RECONSTRUIRE ET VIVRE c'est nous tous réunis dans un même effort, alors n'hésitez pas à nous faire part de tout ce qui pourrait aider à l'amélioration et la réussite de notre projet.

Nous n'avons pas encore trouvé le temps de remercier nombre d'entre vous, mais sachez que nous vous sommes sincèrement très reconnaissants.

MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR !

Merci à tous nos proches et à nos amis, vous savez que nous pensons à vous
même si nous ne vous donnons que peu de nouvelles.

Merci à NATHALIE DALLE, ma soeur, son aide nous est très précieuse et son
travail " dans l'ombre" mérite d'être souligné.

MERCI ET A TRES BIENTOT.

BIEN AMICALEMENT.

Chandra et Patricia Wickramasinghe
RECONSTRUIRE ET VIVRE


Si vous souhaitez aider l'association, vous pouvez envoyer vos dons à :

« RECONSTRUIRE et VIVRE »

Adresse :
Mrs. Patricia Wickramasinghe
« Reconstruire et Vivre »
40/31, Lake Gardens
Rajagiriya
Sri Lanka.

Tel : 00 94 11 440 6690
Portable : 00 94 77 777 2498
E-mail : pat@reconstruire.lk
Website : www.reconstruire.lk
Compte Bancaire : 010610730111 – PAN ASIA BANK – Metro Branch, Colombo 01.

Relais en France

Nathalie Villette - Dalle
« Reconstruire et Vivre »
33, Rue Paul Delinge
95880 Enghien les Bains - France.

E-mail : nathd@wanadoo.fr
Tel. : 01 34 12 50 66 (de préférence le matin)
Port. : 06 62 48 42 05

Lu 623 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com