TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Star Clippers met le cap sur la Polynésie en 2007

Découvrir les îles autrement…


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Vendredi 2 Juin 2006

Hier matin, à Paris, la compagnie Star Clippers et le gouvernement de la Polynésie Française ont célébré publiquement leur union. L’un des voiliers du croisiériste, le Star Flyer, quittera le port d’Athènes pour rejoindre Tahiti et ses îles. L’ancre devrait être jetée à compter du printemps 2007. Un signe fort pour le développement du tourisme.



Star Clippers met le cap sur la Polynésie en 2007
C’est dans les locaux de la Délégation de la Polynésie Française, boulevard Saint-Germain à Paris, que s’est scellé le partenariat entre Star Clippers et le plus lointain de nos Territoires d’outre mer. La compagnie de croisières européenne fondée par le suédois Mikäel Krafft va lancer l’un de ses trois prestigieux gréements à l’abordage de Tahiti et de ses îles dès l’an prochain.

« L’arrivée du Star Flyer est un évènement phare de l’année 2007. Elle illustre notre politique actuelle de développement touristique en matière de croisière », explique Jacqui Drollet, Vice-président du gouvernement de la Polynésie Française. Actuellement, une personne sur cinq visite la Polynésie à l’occasion d’une croisière. Le remplissage « de nos bateaux est de 99 % ! », se réjouit-il, « cela nous réchauffe le cœur car c’était loin d’être le cas il y a encore quelques années.»

Vacances au gré du vent

Le quatre-mâts vient compléter une flotte locale composée entre autres du majestueux paquebot Paul Gauguin. « Notre préoccupation est que l’offre d’hôtellerie flottante ne se recoupe pas, pour que l’on puisse toucher différents publics », précise Jacqui Drollet. Le Star Flyer est en cela un allié de choix. C’est un vaisseau quatre étoiles de 110 mètres de long qui compte 85 cabines et qui peut accueillir 170 passagers. Taille humaine donc. Autres particularités : il évolue largement au gré du vent et donne à ses hôtes la possibilité de participer aux manœuvres.

Star Clippers met le cap sur la Polynésie en 2007
Depuis quinze ans, le navire avait l’habitude de passer l’hiver en Asie au départ de Phuket, et de croiser au large de la Turquie et de la Grèce de Mai à Octobre. Sa nouvelle mission le conduira donc dans les eaux de Papeete, à la découverte d’archipels intimistes et paradisiaques quelque peu oubliés, sa taille « raisonnable » représentant un sérieux atout pour accéder à des endroits préservés.

Enthousiasme

Les croisières dureront entre une semaine et onze jours et les itinéraires privilégieront les Iles sous le Vent, Bora Bora, Tahaa, Raiaeta, mais également les Tuamotu et les Marquises. « Tahiti, c’est un paradis pour des voiliers comme les nôtres ! Nous sommes très fiers de cette collaboration avec le gouvernement polynésien, et très enthousiastes quant à ce nouveau marché », souligne Mikael Krafft.

Le prix des séjours n’est pas encore arrêté. On sait simplement qu’il devrait être légèrement supérieur aux tarifs que pratique ordinairement Star Clippers : actuellement, 250 euros par jour et par personne. Des packages pourraient être envisagés en lien avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, très sensible au projet.

Ce mariage entre la Polynésie Française et Star Clippers coïncide avec une bonne santé générale du tourisme. « J’ai eu récemment la surprise d’apprendre qu’il y a 25 à 30 % de réservations en plus sur la période Avril à Octobre », note avec bonheur Jacqui Drollet.

« En avril, 18 % de touristes en plus par rapport à l’an dernier, ce qui est encourageant après un premier trimestre qui n’était pas extraordinaire. » Alors, est-ce conjoncturel ou structurel ? Le phénomène sera analysé. Quoi qu’il en soit, « si ce rythme se maintient, on est une sur base de 250 000 visiteurs pour 2006 », un chiffre presque record pour le territoire. Un contexte favorable pour l’arrivée du Star Flyer dans le berceau du romantisme.

Lu 3286 fois

Tags : amadeus, clipper, star
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com